Code vestimentaire pour les invités à un mariage : qu’est-ce qui se cache derrière ?

Tu as été invité à un mariage ! Un grand événement pour lequel vous pouvez et devez vous habiller de manière particulièrement élégante. La mariée est peut-être en train d’organiser son mariage de rêve avec un organisateur de mariage – vous voulez vous habiller pour l’occasion et ne pas paraître déplacé.

Sur votre carton d’invitation, vous trouverez un code vestimentaire. Vous vous demandez maintenant ce que peut bien signifier le mystérieux terme “cravate noire” ? Nous allons vous aider à résoudre l’énigme du code vestimentaire.

Une apparition comme sur le tapis rouge – Cravate blanche

Robe soirée rose poudré décolleté v bustier froncé manches évasées
Robe de soiré elongue décolleté v jupe fluide manches évasées

La référence à la cravate blanche est devenue rare de nos jours, mais reste assez courante. Il indique que vous avez été invité à une fête de premier ordre. C’est aussi une invitation à venir au mariage en tant qu’homme en queue de pie noire et en tant que femme dans une robe de soirée longue et très élégante. Une apparition sur le tapis rouge comme c’est écrit dans le livre.

L’élégance discrète – Cravate noire

La formule magique Black Tie ou “cravate noire” n’est en aucun cas une invitation à tous les invités à se parer d’une cravate noire. Il s’agit plutôt d’un mariage très élégant. L’homme doit se présenter dans un smoking et la femme dans une longue robe de soirée. Très élégant mais sobre est la formule à laquelle vous pouvez vous tenir.

Le code vestimentaire est le suivant : été-chic ou festif-élégant Cocktail

Robe de soirée rose pale courte devant longue derrière pour mariage
Robe de cocktail style bascule ornée de noeud papillon

 

Cocktail signifie que des vêtements plus décontractés sont autorisés à la réception du mariage. Néanmoins, la tenue doit être festive et chic. Pour l’homme, un costume élégant avec chemise et cravate ou nœud papillon est obligatoire, tandis que la femme peut choisir une robe de cocktail élégante.

Le code vestimentaire “cocktail” est le plus courant lors des mariages allemands. Les invités au mariage sont priés de s’habiller de manière festive, mais ils sont invités à porter une robe d’été ou un nœud papillon coloré avec un costume. Il existe donc de nombreuses possibilités de s’habiller et les femmes sont invitées à se défouler. À condition que leur tenue ne soit pas trop révélatrice. Bien sûr, vous devez garder cela à l’esprit de toute façon si vous êtes invité à un mariage avec une cérémonie religieuse.

Le code vestimentaire qui n’en est pas vraiment un – décontracté

Robe courte bleue nuit à haut perlé & brodé
Robe courte bleue nuit haut brodé jupe évasée

Le terme informel, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de code vestimentaire. Néanmoins, il n’est pas convenable de se présenter à une cérémonie de mariage en jeans et en T-shirt, il faut donc prévoir une chemise pour l’homme et une robe pour la femme.

Le code vestimentaire décontracté s’applique souvent aux mariages sur la plage ou dans la grange, où le fait de s’asseoir ensemble dans le sable ou autour du feu de camp fait partie du mariage. Ici, vous devez vous sentir à l’aise et pouvoir faire comme chez vous. Certains couples écrivent explicitement ce code vestimentaire dans l’invitation s’ils veulent que personne ne se sente sur son 31 et que cela ne les dérange pas que chaque invité porte ce qui lui plaît.

Vous êtes maintenant prêt à profiter d’une journée de shopping, à la recherche du look parfait. Lorsque vous vous retrouvez dans une boutique en ligne comme Persun.fr, gardez en tête les conseils listés ici pour être l’invitée la plus charmante de votre mariage d’été !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *