Comment utiliser la dentelle dans la conception des robes de mariée

Les robes de mariée en dentelle sont toujours une bonne idée, peu importe si vous avez une cérémonie de mariage décontractée ou luxueuse. Ils sont classiques, élégants, féminins et très sexy.

Les robes en dentelle sont disponibles dans différentes silhouettes et styles et conviendront à chaque mariée.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser la dentelle pour les robes de mariée. Il peut s’agir d’une robe de mariée dentelle en dentelle sur toute la surface ou de celle avec juste quelques accents de dentelle.

Robe en dentelle sur toute la surface

Sans aucun doute, il est magnifique lorsque la dentelle recouvre complètement la robe de mariée. Les motifs floraux, qui couvrent toute la longueur de la robe, créent la texture dans toute la silhouette.

En règle générale, ces robes n’ont pas d’embellissements supplémentaires car elles sont absolument autonomes.

Robe de mariée dentelle chic pas cher
Robe de marirée vintage dentelle col américain

Par exemple, la robe de mariée sirène en dentelle est très élégante et aide à mettre en valeur les belles courbes du corps. Le fourreau et les robes trapèze sont également très belles avec la superposition de dentelle.

En plus de la robe traditionnelle, la robe de mariée courte en dentelle ou celle d’une longueur de thé peut également être entièrement recouverte de dentelle.

Corsage en dentelle

En fait, les robes de mariée avec corsage en dentelle sont l’une des plus populaires. Elles donnent à la mariée un aspect très féminin et luxueux, mais, en même temps, sont plutôt traditionnels.

Les corsages en dentelle peuvent avoir tous les types de décolletés, du plongeant au bateau. De plus, elles peuvent être utilisées avec presque tous les types de jupes, de la mousseline légère à celles sophistiquées à plusieurs niveaux.

Selon le type de dentelle, le corsage peut être cousu à partir de tissu de dentelle ou être recouvert d’appliques de dentelle découpées. Les lacets plus doux fonctionnent bien pour la première variante, tandis que les lacets plus épais et plus texturés sont généralement utilisés pour la seconde.

De plus, vous pouvez opter pour une robe de mariée en dentelle avec des manches allant du capuchon aux longues.

Dos en dentelle

Aujourd’hui, de nombreuses mariées réfléchissent attentivement non seulement au devant de la robe, mais aussi à son dos. Parfois, le dos de la robe se transforme en sa caractéristique de déclaration et semble plus luxueux que le devant.

Robe mariée princesse épaule découverte avec manches
Robe de mariée élégante dentelle; CREDIT PHOTO : PERSUN.FR

Il peut s’agir d’une robe de mariée à manches en dentelle avec un corsage simple, mais dans laquelle l’accent est mis sur de belles manches et un dos.

Par exemple, les robes avec dos illusion en dentelle sont à la mode maintenant. Bien qu’ils couvrent tout le dos, ils rendent la mariée très sexy grâce aux parties transparentes.

Ou, le dos en dentelle peut être de forme inhabituelle. Ainsi, les dos en trou de serrure avec de la dentelle semblent très intrigants.

Manches en dentelle

En vérité, les manches en dentelle ont l’ air beaucoup plus intéressantes que celles, faites de tissus plus lourds. Elles rendent la robe plus légère et, en même temps, ajoutent de l’élégance et de la sophistication.

Les mancherons en dentelle peuvent ajouter du charme à n’importe quelle robe simple, tandis que les manches trois quarts et les manches longues en dentelle sont plus festives et féminines.

Une robe de mariée en dentelle à manches longues peut être faite de dentelle douce comme la chantilly. Il peut être combiné avec d’autres détails en dentelle de la robe ou en être la seule partie en dentelle.

De plus, elle est très beau lorsque les manches sont en tulle et sont ornées de guipure découpée ou de dentelle d’Alençon.

Ainsi, vous voyez que les robes de mariée en dentelle sont une opportunité étonnante d’obtenir un look de mariée extrêmement beau et élégant.

N’oubliez pas non plus que la dentelle peut être utilisée pour les voiles, les boléros, les capelets ainsi que pour certains autres accessoires de mariage.

Si vous voulez voir plus de robes de mariée en dentelle, veuillez visiter la boutique en ligne : https://www.persun.fr/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *