Décryptage de la robe fourreau

Dans l’univers de la mode féminine, la robe fourreau est un incontournable des pièces les plus classiques. Si depuis son apparition dans les années 1950, la robe fourreau ne cesse de sublimer la morphologie de femmes, elle est de plus en plus mise en l’honneur par les plus grands créateurs qui ont su lui apporter modernité et sophistication à travers des lignes pure et sexy. À travers, cet article, on vous fait un petit décryptage de cette pièce mythique.

Caractéristiques de la robe fourreau

robe soirée courte fourreau guipure vieux rose bustier coeur avec empiècement détachable
Robe fourreau courte vieux rose bustier coeur en dentelle guipure vintage

Portée aussi bien pour des grandes occasions que pour des occasions moins formelles, la robe fourreau fait partie des modèles de robes à la fois chics et tendances qui se prête pour des événements de journée comme de soirée. De par sa coupe près du corps et la plupart du temps toute simple, sans ornement qui arrive en dessous du genou, elle fait penser au fourreau de l’épée d’où justement son nom.

robe soirée vert pin courte fourreau haut en dentelle & paillettes avec manches
Robe soirée vert pin courte fourreau à haut en dentelle & paillettes avec manches courtes

Depuis sa création en 1950, on peut noter une évolution de la forme de la robe fourreau plus ou moins près du corps, plus ou moins structurée, plus ou moins longue. Sexy et féminine à souhait, elle se décline sous une multitude de formes, avec ou sans manche, dotée de bretelles, ou simplement en forme bustier, elle correspond généralement à toutes les morphologies qui souhaitent mettre leurs formes en valeur et souligner une taille dessinée, avec ou sans ceinture. Mais encore faudrait-il savoir bien la porter.

Comment bien porter la robe fourreau

robe de soirée bleu nuit courte fourreau cache coeur en satin avec broche
Crédit photo : Robedesoireecourte.fr ; Référence : EVAA005

Actuellement, la robe fourreau est tendance, avec une longueur médiane au niveau du genou. Pour l’arborer de façon moderne, il est préférable de la choisir dans une coupe assez près du corps agrémenté d’une petite fente, afin de faciliter la mobilité. Mais au-delà de tout, il faut savoir miser sur des matières nobles et raffinées. Pour une allure chic et sophistiquée, l’on vous suggère par exemple de miser sur une robe de soirée à coupe fourreau en dentelle, mousseline ou satin. En termes de couleur, les tons neutres et classiques comme le noir, le gris, le marine, le marron ou le rouge sont de véritable passe-partout et sauront vous sublimer aussi bien en journée qu’en soirée. Par ailleurs, quand on décide d’arborer une robe fourreau, il faut instinctivement penser à des escarpins à bout pointu pour l’accessoiriser comme il se doit.

N’oubliez pas que tout ce que vous portez est le reflet de votre style, faites-le toujours briller. Vous n’avez pas besoin d’être un style de mode pour porter la robe fourreau parfaite. Avec ces inspirations, vous porterez une tenue incroyable quelle que soit l’occasion. N’oubliez pas: l’essentiel est de se sentir à l’aise et en sécurité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *