Robe soirée fourreau longue décolleté en V à volants

Guide complet : comment choisir les robes de bal ?

Chaque fille veut être à son meilleur au bal. Après tout, c’est une étape majeure de la mode ! Ce guide répondra à toutes les questions de robe de bal que vous pourriez vous poser sur le plus grand événement de votre carrière au lycée.

Quelles sont les meilleures robes de bal pour différents types de corps ?

Robe soirée fourreau longue décolleté en V à volants
Robe soirée fourreau avec détails cascade avec bretelles croisées

En ce qui concerne les robes de bal, il existe une telle variété de choix. Les créateurs de vêtements créent des looks basés sur les nombreux types de morphologies qui existent. Voyez quel type de robe flatte le mieux chaque silhouette :

  • Pomme

Cette forme de corps porte du poids dans la partie médiane avec une taille plus courte et des jambes fines. Les robes de bal à taille empire ou les hauts fortement ornés aident à attirer l’attention sur le haut du corps et à créer un équilibre. Les robes trapèze avec des jupes amples sont également superbes sur les corps en forme de pomme. Les robes de bal avec des fronces à la taille peuvent aider à créer l’apparence d’une section médiane plus mince.

  • Mince

Les types de corps minces ont des cadres minces qui devraient être accentués ! Les robes ajustées sont superbes sur ce type de corps, ainsi que les tailles empire, les décolletés asymétriques, les tailles ceinturées ou les robes à fente haute. Toute robe qui présente un accent à la taille ou à la hanche peut aider à ajouter de la dimension à un type de corps élancé.

  • Sablier

Cette silhouette est courbée avec un buste et des hanches proportionnés équilibrés par de longues jambes. Célébrez une taille bien définie avec des tailles naturelles, des hauts moulants, des robes de bal à décolleté en V ou ouvert, ou des robes qui enveloppent.

  • Poire

La forme du corps en poire est l’un des types de corps les plus polyvalents. Cette forme présente généralement une zone de hanche plus large, un petit buste et une taille bien définie. Créez un équilibre en ajoutant du volume au haut du corps avec une de bal ajustée à col ouvert, ou une robe avec un haut sans bretelles. Les robes de bal et les robes trapèze sont également fabuleuses sur cette silhouette.

  • Petite

Ce type de corps mesure généralement moins de 5 pi 4 po. Les robes qui montrent une petite jambe, comme les robes de bal courtes ou les styles hi-low, aident à créer l’apparence de la longueur. De même, les robes ajustées avec des imprimés verticaux ou des encolures hautes aident également à créer de la longueur et à étendre une silhouette autrement petite.

Portez-vous une robe courte ou longue au bal?

Robe de soirée longue décolleté en V à jupe évasé
Robe soirée fourreau blanche en dentelle de motif feuilles pailletée de sequins

La robe de bal que vous portez dépend de votre style personnel et de la forme de votre corps. En fin de compte, vous pouvez porter ce que vous voulez à votre bal – cela inclut les robes courtes et longues !

Les robes courtes sont légères, amusantes et élégantes. Vous n’avez pas à vous soucier que votre robe traîne sur la piste de danse, ce qui facilitera la danse. Ces styles sont généralement moins chers que les robes plus longues et plus traditionnelles, et peuvent souvent être portées à nouveau lors d’événements futurs.

Puis-je porter à nouveau ma robe de bal ?

Oui! Les robes de bal sont tout un investissement, certaines personnes dépensant des centaines de dollars pour le look de leurs rêves. Sur ce, si vous pouvez trouver une excuse pour porter à nouveau votre robe de bal, vous devriez absolument le faire.

Comment porter à nouveau votre robe de bal :

Robe de bal grise à bustier incrusté de perles & paillettes en tulle
Robe de bal grise bustier incrusté de bijoux scintillant

L’achat d’une robe de bal peut coûter cher, mais heureusement, vous pouvez à nouveau porter votre robe de bal ! Il existe une variété d’événements pour lesquels vous pouvez recycler votre robe de bal. Obtenez plus pour votre argent en portant votre robe de bal à des événements comme :

  • Mariages

À un point, les membres de votre famille commenceront à se marier. S’ils organisent une affaire de cravate noire, recyclez votre robe de bal pour l’occasion.

  • Danses universitaires ou mixeurs

Certains événements universitaires, comme les cérémonies de remise de prix, les danses ou les mixeurs de sororité, nécessitent une tenue formelle. C’est le moment idéal pour porter à nouveau votre robe de bal.

  • Concours de beauté

Si vous êtes une fille de concours, portez votre robe de bal pour votre look formel !

  • Réveillon du Nouvel An

En route pour un rassemblement chic du Nouvel An? Habillez-vous à la perfection dans votre robe de bal.

  • Bals de la marine ou de l’armée

Si vous avez un ami ou un petit ami qui sert dans l’armée, il y a de fortes chances qu’il y ait un bal annuel où une tenue formelle est requise. Votre robe de bal constitue l’ensemble parfait pour ce type d’occasion.

  • Soirée entre filles

Que vous alliez à un concert ou à un club de danse, vous pouvez recycler votre look de bal pour une soirée entre filles en ville.

Obtenez votre robe de bal dans la boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *