La célébrissime petite robe noire

Le rêve de toutes les femmes est de posséder un grand dressing qui regorge de multiples pièces pouvant leur permettre d’être élégamment bien habillées en toutes circonstances. Cependant, le dressing idéal ne se définit par forcement par la quantité de pièces qu’il contient, mais plutôt par présence de certains indispensables tels que la petite robe noire.

petite robe noire coco chanel
Petite robe noire, Coco Chanel

Vêtement féminin dont la création est attribuée habituellement à Coco Chanel en 1926, la petite robe noire se présente sous la forme d’une robe courte et légère dont les lignes sont simples et la couleur sombre. Tenue jugée adéquate pour les soirées mondaines pour lesquelles on ne peut trouver d’autres parures. Selon Chanel, elle est typique de la mode du XXe siècle. Malgré la place d’honneur qu’elle occupe dans le vestiaire féminin, c’est une pièce qui a besoins continuellement d’être remise au goût du jour afin de ne pas paraître démodée et banale et c’est justement pour cette raison que nous vous invitons à la lecture de cet article.

L’atout charme de la petite robe noire

Elizabeth Taylor petite robe noire
Elizabeth Taylor

Fan des célébrités hollywoodienne des années 60, telles qu’Audrey Hepburn, Lauren Bacall et Elizabeth Taylor ou simplement fashion addicts des temps modernes, la petite robe noire et le pilier du dressing de toutes les femmes depuis de nombreuses années. Elle puise son atout charme dans la simplicité de ces coupes qui exacerbe avec délicatesse, les courbes féminines. Elle dégage également un fort potentiel de séduction qui flatte en généralement toutes les silhouettes.

petite robe noire chic épaule dénudé en dentelle pas cher
Petite robe noire chic en dentelle florale à col bardot

C’est une pièce qui se porte aussi bien le soir que la journée. Que vous assistiez à une soirée cocktail, à un mariage civil, à une cérémonie religieuse, à un dîner en amoureux ou à une remise de prix, elle est toujours de mise et ne risque pas de vous faire tomber dans des fautes de goût. Bien évidemment, elle existe dans diverses coupes et styles pour s’adapter aux goûts des femmes de toutes les générations.

L’art de bien porter la petite robe noire en 2020

petite robe cocktail noire dos découpé avec dentelle feston
Robe cocktail noire courte à dos découpé festonné & jupe évasée

Qu’il s’agisse d’un look simple ou sophistiqué, la petite robe noire n’a pas de code particulier si ce n’est l’exigence d’une coupe parfaite. En fonction des accessoires qui l’habillent, elle change de look et octroie une allure différente. Les accessoires sont donc des éléments importants qui parfont un style qui a pour pièce principale la petite robe noire.

Comme nous le disions plus haut, c’est un vêtement qui s’adapte aux circonstances de par son charme naturel et elle déploie une multitude de facettes en fonction de comment l’on le porte. Ainsi, si elle peut se révéler extrêmement féminine dans une coupe fourreau accessoirisé avec des escarpins à bout pointu, elle devient très urbaine quand on mise sur un modèle évasé accessoiriser avec une paire de basket et un bombers par exemple.

petite robe noire sirène brodée de fleurs avec manche
Crédit photo : Robedesoireecourte.fr ; Référence : XHMML17246

Un style avec un peu de noir dans une édition plus élégante ou quotidienne? Ce n’est pas pertinent, il est important qu’il apparaisse dans votre garde-robe. La petite robe noire est une tenue incontournable – vous pouvez conserver le reste de vos achats pour plus tard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *