Apparue pour la première fois dans les années 20 dans un contexte sportif, la robe patineuse est devenue un grand classique du dressing féminin. Parfois mal aimée à cause de sa portée très sage et candide, la robe patineuse n’a forcément pas beaucoup de succès auprès des jeunes femmes d’aujourd’hui. Pourtant, elle est une incontournable lorsque l’on veut paraître classe, chic et élégante lors d’un grand évènement. Robedesoireecourte.fr a donc décidé à travers cet article, de redonner à la robe patineuses ces lettres de noblesse.
Encore appeler la skater dress, la robe patineuse s’est inspirée directement des looks qu’arborait l’athlète médaillée Sonja Henie lors de ses compétitions dans les années 1920. Courte, légère, fluide et vaporeuse, elle facilitait les mouvements de la sportive. Aujourd’hui encore la robe patineuse est restée fidèle à ses à son concept original, en offrant un confort imparable à celle qui la porte. Avec la particularité de gainer le buste et pigeonner la poitrine, elle s’évase délicatement à partir des hanches et reste virevoltant au niveau des cuisses. C’est donc un modèle extrêmement féminin mais qui ne perd rien de son allure hautement chic. C’est d’ailleurs pour cette que la duchesse de Cambridge Kate Middleton ne s’en lasse jamais.
Sur notre site robedesoireecourte.fr, nous disposons de toute une kyrielle de robes patineuses qui sauront sublimer votre silhouette à l’occasion de grands évènements où la classe et l’élégance seront des exigences.