La robe portefeuille, vue d’un angle plus glamour

Dans l’univers très changeant de la mode, les tendances vont et viennent au grès des saisons. Mais s’il y bien une pièce qui squatte le devant de la scène en toute période, c’est bien la robe portefeuille. Véritable ode à la féminité, la robe portefeuille a su traverser les époques sans jamais se démoder depuis son invention dans les années 70. Si traditionnellement elle est réserver pour les sorties estivales et décontractées, elle peut toutefois se révéler être classe, sophistiquée et glamour pour des événements plus formels et c’est justement cet aspect quelque peu méconnue de la robe portefeuille que nous vous invitons à découvrir à travers cet article.

À propos de la robe portefeuille

robe cocktail bascule vieux rose cache coeur en mousseline
Robe de soirée cache coeur vieux rose à jupe irrégulière

Créer en 1970 par la créatrice de mode Diane Von Fürstenberg, la robe portefeuille est l’une des pièces les plus polyvalentes du dressing féminin. Encore connu sous le nom de robe enveloppe, ou encore robe cache-cœur, cette pièce mythique se caractérise par une fermeture sur le devant avec la superposition des deux pans du vêtement qu’on noue généralement. Si elle sait mettre en valeur, les courbes de la silhouette féminine, elle a aussi l’avantage de dissimuler les petites imperfections et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’on adore.

robe soirée portefeuille en satin bleu nuit col V
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

De jour comme de nuit, au travail ou à une fête, la robe portefeuille, est une des meilleures amies de la femme à l’instar de la robe soirée courte. Mais ce qu’il y a de plus intéressant avec ce type modèle, c’est qu’il se décline sous une multitude de formes de design, et de styles. En fonction des matières, des textures, ou encore de niveau de l’ourlet, le caractère d’une robe portefeuille peut varier. Et justement pendant longtemps, elle a été relégué au rang de tenue décontracté et facile à porter alors qu’elle peut parfaitement être glamour sophistiqué et élégante.

L’art de porter la robe portefeuille de façon plus glamour

robe soirée courte portefeuille en taffetas avec manches
Code produit : WMD00GNI, WPBH1501 sur Robedesoireecourte.fr

Dans sa conception traditionnelle, la robe portefeuille est facile à porter et est réputé pour être le vêtement le plus décontracté du vestiaire féminin. Mais cette réputation a fini par faire de cette pièce, une tenue des plus banales que l’on réserve uniquement pour les pique-niques ou les petites promenades au bord de la plage.

Pourtant, la robe portefeuille peut se révéler être une alliée redoutable lors d’un cocktail, une réception de mariage ou même un dîner de gala. Tout dépend bien sûre de comment l’on adapte. À cet effet, on oublie les modèles mi- longs, confectionnés avec des tissus fleurie. À la place, on mise sur une coupe moulante ou droite, confectionnée dans des matières noble, raffiné et de couleur unie. Il peut s’agit par exemple de la mousseline, du satin ou encore du taffetas.

Quoi qu’il en soit, vous trouverez sur Robedesoirecourte.fr toute une multitude de robes portefeuille, parfaitement adaptées pour des événements formels et prestigieux. Nous vous invitons d’ores et déjà à y faire un tour pour choisir celle qui vous fera le plus envie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *