Le look idéal pour le premier rendez-vous

Pour chaque femme, le premier rendez-vous avec un homme est l’une des occasions les plus importantes pour démontrer sa manière d’être. Dans ces situations, le look est celui qui parle en premier à l’autre personne, lui permettant d’avoir les premières sensations, qu’elles soient positives ou négatives. Il devient donc essentiel de ne rien faire de mal et de se présenter avec une apparence impeccable, qui peut surprendre et fasciner votre lui.

comment s'habiller pour le premier rendez-vous

Souvent, cependant, le souci de ne pas se tromper conduit à tout mal tourner, peut-être en choisissant une tenue excessive et déplacée par rapport à la situation. Des erreurs de ce genre ne compromettent certainement pas la poursuite de toute romance, mais elles pourraient vous faire vivre des moments de panique mélangés à des sentiments d’insuffisance. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons maintenant voir ensemble les erreurs les plus courantes commises par les femmes lors du choix du look lors du premier rendez-vous et quelques conseils pratiques sur la façon de créer la tenue la plus appropriée pour cette occasion spéciale.

Vêtements à éviter

robe soirée courte jaune pâle pas cher à haut orné de fleurs
Robe cocktail courte jaune pâle en satin à haut embelli de fleurs 3D

L’objectif principal d’un premier rendez-vous est de se sentir à l’aise. Bien sûr, cela dépend beaucoup du gars avec lequel vous sortez, mais vous pouvez aussi faire votre part en évitant les vêtements avec lesquels vous ne vous sentez pas en phase. Par conséquent, ne choisissez pas les vêtements que vous allez porter pour la première fois le jour du rendez-vous. En fait, ils pourraient créer un inconfort considérable difficile à cacher, qui pourrait être mal interprété par votre homme.

Au lieu de cela, choisissez une tenue qui vous donne confiance mais qui convient toujours à la situation. Choisir un look avec l’intention claire de surprendre votre prétendant est l’un des mouvements les plus faux que vous puissiez faire. Évitez donc les vêtements trop élégants pour la situation ou, au contraire, trop informels. Évitez alors les vêtements trop élaborés et trop colorés.

robe soirée courte violette dentelle décolleté asymétrique pour rendez-vous
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Les hommes apprécient toujours la sobriété en tenue vestimentaire, ce qui ne veut bien sûr pas dire abandonner les cours. Une autre erreur qui est souvent commise est de trop montrer sa beauté et sa féminité. Cela se produit lorsque vous portez des tenues à décolleté plongeant ou des robes de soirée très courtes. Dans l’imaginaire collectif, on pense que c’est un moyen sûr d’impressionner un homme, mais ce n’est pas le cas. Avec un regard aussi audacieux, vous pouvez vous sentir presque intimidé et entrer dans un état d’embarras dont il est difficile de sortir.

Par conséquent, la meilleure solution n’est pas de choisir un look aussi agressif et provocateur pour le premier rendez-vous. Une solution pourrait être un haut raffiné, peut-être en dentelle, qui met en valeur votre décolleté, mais avec un effet transparent élégant et sexy.

Astuces et accessoires à ne pas utiliser

simple robe cocktail courte rose perle en satin
Code produit : LF170827 sur Robedesoireecourte.fr

Le maquillage et les accessoires influencent également le look de manière positive ou négative. Les principes à suivre concernant ces aspects sont très similaires à ceux des vêtements. Donc pas d’excès et pas de solutions étranges, mais simplicité et praticité. En ce qui concerne le maquillage, vous devez donc absolument éviter d’alourdir votre visage avec des doses massives de rouges à lèvres et d’ombres à paupières. C’est une erreur courante chez de nombreuses femmes, qui ignorent que l’une des choses les plus appréciées par un homme est la sobriété du maquillage. Alors n’ayez pas peur de renoncer à rougir, votre prétendant l’appréciera sans aucun doute.

Un autre aspect qui, encore plus que le maquillage, est sous-estimé par les femmes est le parfum. Ici aussi, l’excès est une erreur absolue. Les hommes ne supportent littéralement pas les femmes trop parfumées. Il faut certes utiliser cet important outil de séduction, mais à doses modérées, juste quelques gouttes. L’effet doit être délicat et le parfum doit être perçu non pas constamment, mais seulement occasionnellement, une astuce qui suscite la curiosité des hommes.

Même en ce qui concerne les accessoires pour robes, la règle de base est la sobriété. Évitez donc de faire des erreurs comme porter des boucles d’oreilles trop voyantes ou non coordonnées avec le reste du look. Des bracelets et colliers trop volumineux pourraient alors être déplacés, surtout selon la situation.

Quelques conseils pour un look parfait

robe cocktail courte grise col v appliquée de dentelle
Robe courte soirée grise à col V appliquée de dentelle

Après avoir vu quoi ne pas faire et quoi ne pas porter pour un premier rendez-vous, voyons maintenant comment créer la bonne tenue pour cette occasion spéciale.

Le choix des vêtements dépend tout d’abord du type de rendez-vous auquel vous devrez vous rendre, ainsi que de la saison. Par exemple, un dîner dans un restaurant nécessite un look plus élégant que celui plus décontracté nécessaire pour une soirée au cinéma ou dans un club autour d’un cocktail. Si votre copain a en tête de vous réserver un premier rendez-vous élégant, vous répondrez de manière appropriée en choisissant un costume. Comme expliqué ci-dessus, il faut éviter les excès, donc une robe longue et très élégante peut ne pas convenir. Alors optez pour une robe courte de cocktail ou de soirée, ce qui est absolument suffisant pour un dîner au restaurant et en même temps vous garantit le bon confort qui vous mettra à l’aise. À cet égard, vous devez faire le choix en fonction de vos goûts personnels. Pour plus d’élégance, vous pouvez peut-être choisir une robe ajustée avec des éléments en dentelle, avec ou sans épaules dénudées selon la saison, idéale à associer avec des chaussures à talons hauts. Ou vous pouvez choisir une robe plus ajustée, peut-être en combinaison avec des bottines, pour un look plus urbain.

Si, en revanche, votre premier rendez-vous implique une réunion un peu moins formelle, alors vous serez du bon côté en vous concentrant sur un jean, de préférence taille basse, idéal dans n’importe quel contexte. La combinaison idéale pourrait être un t-shirt, simple et aux couleurs douces, ou, si la saison l’exige, vous pouvez orienter votre choix sur des vêtements d’extérieur, parfaits à porter avec tout type de jean. Enfin, les combinaisons de couleurs qui rompent l’harmonie entre le look des vêtements et celui des accessoires comme les sacs à main sont à éviter.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le meilleur look pour votre premier rendez-vous, en espérant avoir enfin trouvé le bon homme!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *