Le parfait look pour la première communion de votre enfant

Parmi les saints sacrements qui régissent la foi chrétienne au sein de l’Église catholique, la première communion occupe une place des plus importante. Si elle symbolise la première fois qu’une personne baptisée prend part à la sainte cène lors de l’Eucharistie, c’est aussi un moment de joie et d’allégresse pour toutes les familles chrétiennes, car se sont le plus souvent de jeunes enfants et des adolescents qui sont mis à l’honneur en cette occasion, après deux ans de catéchisme.

Comme tous parents, vous avez certainement envie d’offrir avec votre fille l’une des plus belles journées de sa vie et cela passe évidemment par le choix de la robe parfaite. Si l’exercice semble à priori facile, de nombreuses règles régissent le port de la tenue idéale pour la première communion et on vient à travers cet article vous aider à faire le bon choix pour votre enfant.

Caractéristiques de la robe idéale pour une communion

robe soirée courte rose perle guipure ivoire avec manches
Robe de soirée courte rose perle rétro à haut guipure avec manches

Traditionnellement, et selon la volonté de l’Église catholique, la tenue de la première communion se veut d’un blanc pur et immaculé. Cependant, depuis quelques années, cette exigence s’est assouplie. De plus en plus de paroisses, laissent le champ libre aux communions de porter la couleur de leur choix pour l’occasion. Toutefois, ce n’est pas une ouverte à toutes les excentricités. Quelques autres règles sont à observer pour trouver la robe parfaite pour la première communion de votre fille, notamment celle de ne pas laisser les épaules à découvert. À cela, il faut aussi à jouter la longueur requise pour la robe de la communion. En effet, une robe de soirée pour la première communion devrait toujours tomber sous le genou et cela se justifie et se comprend aisément par le caractère religieux et solennel de la célébration.

L’art de sublimer votre fille pour sa première communion

robe cérémonie courte jaune pastel simple
Crédit photo : Robedesoireecourte.fr ; Référence : WPBG1395

Au regard des caractéristiques requises pour la tenue d’une communion, ci-dessus citer, il peut sembler plus facile maintenant de faire le bon choix. Mais en tenant compte de toutes ces exigences, la tenue de la première communion peut sembler insipide à bien des égards, il faut donc une certaine maîtrise de la mode pour lui apporter un caractère esthétique et tendance. À cet effet, il est important d’une part de miser sur des matières nobles et raffinées telles que le satin, le tulle ou encore la dentelle.

robe soirée courte beige encolure illusion jupe irrégulière
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Par ailleurs, si le blanc n’est pas une obligation, pourquoi ne pas miser sur de l’écrue, du corail, du beige, ou les teintes pastel. Et pour ce qui est des épaules qui sont à couvrir, l’éventail de choix est assez large en matière de manche élégant et tendance. Des manches longue au mancheron en passant par les manches ¾ ou courte, vous aurez l’embarras de choix. Et si vous miser sur un modelé sans manche, vous pouvez simplement y ajouter un châle.

Alors, vous pouvez trouver une robe parfaite pour la première communion de votre enfant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *