Mère de la mariée et du marié : comment choisir la robe

La mère du marié ou de la mariée est une position très importante et bien méritée. Ils vous ont fait passer, vous ou votre mari, avant eux, probablement pendant la plus grande partie de votre vie. Le jour de votre mariage est une étape très importante dans leur vie, alors pourquoi ne pas essayer de faire en sorte que ce moment spécial soit le moins stressant possible.

Voici quelques conseils pour aider votre mère ou votre belle-mère à y parvenir.

Quand faire les courses

Robe soirée longue violette avec cape délicate à l'encolure orné de strass
Robe mère de mariée violette bustier coeur drapé avec cape

Encouragez-les à ne pas attendre la dernière minute pour acheter leur robe mère de la mariée, car cela contribue certainement à réduire le niveau de stress. Proposez-lui de l’emmener faire les magasins, ce qui lui permettra de savoir si vous approuvez la tenue choisie au moment de l’achat.

Lorsque vous achetez cette tenue spéciale, allez-y préparée, maquillée et coiffée de façon à ce qu’elle se sente bien dans sa peau. Si elle a une paire de chaussures particulière qu’elle veut porter ou même la hauteur de chaussure qu’elle est à l’aise de porter, prenez-les avec vous lorsque vous faites les courses, cela aidera à l’aspect général de toute tenue que votre mère ou belle-mère pourrait essayer.

Date

En gardant à l’esprit les livraisons de stocks saisonniers, il est préférable de prévoir au moins 2 à 6 mois pour trouver cette tenue spéciale. Elle peut la trouver dans le premier magasin ou pas. Dans le pire des cas, si elle a besoin d’une tenue faite sur mesure, il lui faudra 6 à 8 semaines pour la trouver.

Couleur

Indiquez-lui la couleur que portent vos demoiselles d’honneur, car cela l’aidera à décider ce qui lui ira le mieux et ce qui sera le mieux coordonné avec la fête du mariage. De plus, la communication entre la mère et la belle-mère est bonne, ce qui évite toute déception lorsqu’elles se présentent dans une tenue de la même couleur.

Quel style de tenue choisir ?

Robe soirée fourreau col en V en satin avec manches trois quart
Robe mère de mariée fourreau col en V jupe péplum

La meilleure façon de faire du shopping est de garder l’esprit ouvert. Allez-y à l’avance et prenez du bon temps en essayant différents styles et couleurs, même ceux qu’elle n’aurait jamais regardés auparavant, vous serez peut-être toutes deux agréablement surprises.

Accessoiriser sa tenue : Il est très important d’adapter ses accessoires à sa tenue. Il ne s’agit pas seulement d’esthétique, mais aussi de confort et de fonctionnalité.

De haut en bas : Chapeau ? Fascinateur ? L’une ou l’autre de ces deux options fera l’affaire. 98% des femmes préfèrent opter pour le fascinateur pour plusieurs raisons. La principale raison est le confort. Un bon fascinateur restera dans ses cheveux toute la journée et toute la nuit et elle aura oublié qu’elle en portait un. Les autres raisons sont qu’elle n’a pas à s’inquiéter de devoir l’enlever comme avec un chapeau et de se retrouver avec des cheveux plats.

Tout dépend de la forme de la ligne du cou et de la couleur qu’elle souhaite mettre en valeur dans sa tenue. Les boucles d’oreilles, quelque chose de subtil qui va avec le collier s’il ne peut pas être assorti.

Enfin, les pieds : des chaussures confortables, cela va de soi. La couleur dépend totalement de la couleur de la tenue. En général, le noir, l’argent ou le bronze vont avec 99 % des tenues. Le gunmetal est un très bon réflecteur de couleur alors que le noir peut parfois être trop lourd selon le style de la chaussure.

Notre objectif est de mettre en valeur et de mettre en valeur la silhouette féminine, en offrant une journée inoubliable à tous les invitésà la cérémonie. La boutique en ligne Robedesoireecourte.fr pour vous conseiller dans votre choix et vous aider à porter la robe mère de la mariée de la meilleure des manières.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *