Quand la petite robe noire se métamorphose durant les fêtes de fin d’année

Pour les fêtes de fin d’années, les tendances vestimentaires, sont habituellement tournées vers des teintes vives, chatoyantes, ou encore clinquantes. Ainsi, l’idée d’arborer la petite robe noire pour cette période peut paraître totalement déconcertante pour plus d’uns. Pourtant, étant une pièce intemporelle du dressing féminin, la petite robe noire peut parfaitement se prêter aux festivités de la période de fin d’année. Il suffirait simplement de savoir la choisir et de savoir la porter avec une touche d’originalité.

comment assortir petite robe noire

Quoiqu’en matière d’originalité, l’on peut très vite se retrouver à court d’idée. Et c’est justement pour cette raison qu’on vous invite à la lecture de cet article qui vous donnera des pistes afin de métamorphoser la petite robe noire en une pièce des plus festives.

Caractéristiques festives de la petite robe noire

petite robe noire col asymétrique ornée de strass à jupe évasée
Robe cocktail courte princesse noire décolleté asymétrique embellie de strass

L’universalité de la petite robe noire n’est absolument plus à prouver. C’est, l’incontournable, le basique et l’indispensable à toutes les gardes robes. Si elle a la particularité de se renouveler au fil du temps sans jamais se démoder, il faut reconnaître qu’elle a tendance à devenir plutôt banale. Et l’on ne l’imagine pas forcement adaptée pour les fêtes de fin d’année. Pourtant, si on exclut le critère de la couleur qui ne fait pas toute suite référence aux fêtes de fin d’année, la petite robe noire regorge de nombreux avantages tant stylistiques qu’esthétique qui nous permet de faire d’elle une pièce totalement festive.

Dans un premier temps, c’est une pièce qui nous met à l’abri de tout fashion faux-pas, quel que soit l’événement, en journée comme en soirée elle reste parfaitement appropriée. Véritable uniforme de la femme moderne, sa coupe sobre et élégante s’adapte également à toutes les morphologies. Néanmoins, elle se décline dans une multitude de formes ce qui permettra forcement d’en trouver une qui soit à vos goûts pour les fêtes de fin d’année.

Comment bien porter la petite robe noire pour les fêtes de fin d’année

petite robe noire chic à jupe bascule en satin
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

Éternelle source d’inspiration, la petite robe noire décline sous diverses formes, comme nous le disions à l’instant. Mais lorsqu’il s’agit de l’adopter pour les fêtes de fin d’année, il est important de faire preuve de créativité de bon goût et de sophistication. Pour cela, la coupe, et la matière joueront des rôles assez importants dans le rendu final. Il va s’en dire que les fêtes de fin d’années sont l’occasion plus que jamais de sortie des sentiers battus. Alors, on évite les modèles classiques et communs en misant sur quelque choses de plus original tel que qu’une encolure asymétrique, un ourlet bascule, ou encore un jeu de drapé savamment nouer.

petite robe cocktail noire dentelle pailletée avec franges col v
Petite robe noire en dentelle pailletée à franges décolleté V

Pour ce qui est des matières, les tissus nobles et raffinés feront forcément un meilleur effet qu’une étoffe de piètre qualité. Il faudra alors se tourner par exemple vers le satin, l’organza, ou encore la dentelle. Pour jouer pleine la carte du glamour, pourquoi pas du sequin ou des paillettes.

En suivant ces simples conseils, la petite robe noire saura sans aucun doute vous sublimer durant les fêtes de fin d’année.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *