Que faut-il prendre en considération pour choisir une robe de soirée ?

Le choix d’une robe de soirée est parfois un processus compliqué. Nous devons tenir compte de notre morphologie personnelle, de notre style, de l’occasion, des couleurs, etc. Avant tout, il doit refléter notre personnalité, être confortable et avoir l’air élégant.

Nous passons beaucoup de temps dans le magasin à essayer de choisir la robe de soirée idéale, mais avec ces 5 conseils, vous pouvez le faire en quelques minutes !

Couleurs :

La couleur de la robe est la première chose que vous devez définir, cela dépend de la couleur de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux. Connaître sa palette de couleurs personnelle est une chose que vous pouvez appliquer aux robes de soirée ainsi que dans la vie de tous les jours. En général, si vous avez un teint clair, les couleurs vives comme les rouges, les verts et les violets vous vont mieux, mais si vous avez la peau foncée, les couleurs comme le bleu marine, le noir et le gris foncé sont plus recommandées.

Robe soirée bouteille verte courte décolleté en V
Robe de soirée courte verte bustier à volants aux bretelles

Votre silhouette :

Il est très important de connaître sa morphologie afin de mieux se connaître et de savoir ce qui nous va et ce qui ne nous va pas. Cela nous permet également de mettre en valeur notre silhouette, de nous sentir à l’aise et d’être élégante. Lorsque vous choisissez un décolleté, tenez compte des éléments suivants : si vous avez une forte poitrine, les plus appropriés sont le dos nu ou les bretelles larges, ce qui vous apportera également du confort ; en revanche, si vous avez une petite poitrine, l’idéal est un décolleté prononcé en forme de pic pour allonger votre silhouette.

Le lieu de la fête et l’occasion :

La longueur de la robe de soirée dépend de l’événement et du lieu où il se déroule. Une robe longue de soirée n’est pas la même dans une ville pluvieuse que sur une plage. S’il s’agit d’un mariage, préférez une robe longue, car elle vous donnera plus d’élégance. S’il s’agit d’un événement moins formel, vous pouvez opter pour une robe de soirée courte ou de longueur midi. Pour les remises de diplômes, tout dépend si vous êtes la diplômée, auquel cas une robe longue est recommandée, ou si vous êtes une invitée, l’idéal étant dans ce cas des robes de soirée plus décontractées.

Robe soirée rose mi-longue encolure drapée chic en mousseline
Robe de soirée courte rose ruchés pastel encolure bateau

Le tissu :

Le choix du tissu dépend aussi beaucoup de l’événement, de l’occasion et de votre morphologie S’il s’agit d’un événement sur la plage, les tissus légers qui permettent à votre peau de respirer sont idéaux. Si c’est en ville, pensez à un tissu qui ne vous donnera pas froid. Si vous osez montrer votre silhouette, vous pouvez opter pour des tissus extensibles qui accrochent et mettent en valeur vos courbes. En revanche, si vous êtes de forte corpulence, il est préférable d’opter pour des tissus qui ne collent pas au corps et dans lesquels vous vous sentez plus à l’aise.

Robe de cérémonie courte bleu col en V
Robe de soirée courte décolleté en V en tulle

Votre budget :

Ne laissez pas votre budget vous limiter dans la recherche de votre robe. Chez Persun, nous avons un large éventail de prix, où vous pouvez trouver la robe parfaite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *