Blog officiel de Robedesoireecourte.fr

Quels accessoires combiner avec sa robe noire ?

La robe noire est une parure qui s’est imposée au fil des ans comme un incontournable. Et si cette création est aussi tendance et aussi commune aux garde-robes, c’est bien sûr en raison de son côté polyvalent, qui la rend extrêmement pratique. En effet, une robe de couleur noire peut s’enfiler pour une multitude d’occasions et surtout, ça reste efficace à condition de pouvoir convenablement l’assortir. Voici quelques astuces et suggestions pour compléter élégamment son look « robe noire » et faire sensation quelle que soit l’occasion.

Commencez par faire fi des restrictions quant au caractère trop bling-bling ou trop voyant de certains bijoux, destinés à des modèles particuliers. Avec une robe noire, tout devient envisageable. N’hésitez donc pas à sortir vos plus belles joailleries, surtout qu’elles apporteront plus de luminosité, et un contraste frappant sur votre look sombre. Si votre tenue présente une encolure ronde, pensez à mettre un collier plastron, brillant, ou flashy. Un sautoir scintillant et doré constitue aussi une excellente option pour assortir la robe de soirée noire à col rond. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il faudra limiter le nombre de couleurs, pour éviter un mélange indigeste. De préférence, optez pour une même teinte de bijoux pour une allure plus chic.
Sexy robe noire assortie bien à une paire de sandales à talons aiguilles

Côté chaussures, pas d’escarpins noirs, à moins de vouloir mettre des bijoux extravagants, ou une robe ultra glamour. Si vous avez une envie de chaussures colorées, une robe noire sobre sera de mise. Pensez par ailleurs à compléter votre look avec un accessoire stylé du genre boléro ou veste. Pour la texture, choisissez du cuir pour une sortie en semaine, du jean pour le week-end, et une veste à paillettes pour vos soirées. N’oubliez pas le sac, outil très glamour et qui transcende littéralement les robes de soirée noires. En pleine semaine, un sac à main est recommandé, mais en week-end misez plutôt sur une pochette assortie.
Vous avez pensé aux collants ? Ces lingeries sont très adaptées aux robes noires, et sont d’autant plus appropriées en hiver. Un modèle plumetis ou coloré sublimera à coup sûr votre allure. Ne négligez pas non plus le headband, qui devra être très beau, et adapté au contexte : un discret bandeau en laine pour le week-end, et beaucoup plus de couleur pour les soirées. Vous avez désormais une meilleure idée de la façon de compléter votre look robe noire. Que diriez-vous maintenant de découvrir des exemples de styles classiques pour vous inspirer ?
Petite robe noire correspondant avec sac rouge & bottines bicolores

Pour un look casual, maintenez la robe et faites parler vos chaussures pour le bureau. Les bottines marron sont absolument craquantes sur du noir. Elles restent le meilleur choix si vous n’avez pas de clients à recevoir. Côté maquillage et cheveux, restez plutôt naturelle pour plus de charme. En week-end, préférez plutôt des baskets, choix idéal pour des balades sans pression entre amies.
Si par contre une rencontre avec un client important se profile au bureau, sortez le grand jeu avec une paire d’escarpins colorés ou avec motif imprimé. Prévoyez en outre une pochette chic pour tenir les dossiers, et votre look professionnel sera impeccable. Enfin, pour une soirée ‘clubbing’, veste en sequin, pochette dorée et autres accessoires pailletés sont autant d’options possibles. Complétez votre look robe noire par des chaussures discrètes, et bien sûr du rouge délicatement appliqué sur les lèvres !