Blog officiel de Robedesoireecourte.fr

Quels choix de chaussures pour sa robe de soirée blanche ?

Très populaires, les robes de soirée blanches constituent un choix de premier rang pour des occasions spéciales, comme une fête à la plage ou une garden-party. Ces tenues sont spécifiquement adaptées à l’été, et sont d’ailleurs très appréciées sur peaux mates et bronzées. Toutefois, pour une élégance maximale, il vous faudra choisir des accessoires assortis, et surtout la paire de chaussures qui ira le mieux avec votre tenue. Si vous prévoyez enfiler une robe de soirée blanche pour votre prochain événement, voici quelques moyens pratiques pour sélectionner la paire de chaussures idéale.

Avant tout, il faut savoir que le choix des chaussures adéquates doit se faire en fonction de l’occasion, du style et du type de robe de soirée blanche que vous porterez. S’il s’agit d’une robe formelle, vous pouvez opter pour une paire à bouts ouverts, ou même oser un style Oxford pour plus d’allure ! De plus, toutes les couleurs sont possibles.
S’il s’agit plutôt d’une robe courte casual, misez pleinement sur un style bohême avec des bottes de cowboy, des sandales en dentelle ou encore une paire de sneakers, pour une allure casual-chic. Vous avez plutôt affaire à une robe longue ? Pensez donc à mettre des escarpins à talons, des mules ou des chaussures compensées, pour une allure divine.
Pour ce qui est de la couleur, vous pouvez faire le choix le plus classique : des chaussures blanches sur une robe de soirée blanche. Ce look monochrome est recommandé pour des événements formels et vous permettra de vous démarquer avec classe. Le nude constitue par ailleurs une option parfaite : il complétera votre look de façon extrêmement simple.
D’autres accessoires comme un sac à main ou des bijoux assortis sont aussi envisageables pour ce style de bureau. Si vous souhaitez par contre afficher une allure plus élégante, des chaussures argentées seront parfaites sur votre robe de soirée blanche. Bien sûr, il faudra veiller à une certaine cohérence avec les ornements que vous aurez choisis pour accessoiriser votre tenue.
Pour les plus hardies, pourquoi ne pas oser du rouge ? Des talons écarlates sur votre robe de soirée blanche vous donneront un style pin-up tout simplement parfait. Dans le même registre, des bottes rouges vous ajouteront une touche stylée et éclatante, dans un esprit country-urbain.
Les paires noires, bien que contestées, peuvent aussi offrir un superbe rendu sur robe de soirée blanche. Il vous suffira d’ajouter un détail noir à votre look : un sac à mains, une ceinture chic ou même des bijoux de couleur similaire, et le tour est joué ! Les teintes vives en l’occurrence le vert pomme, le jaune ou le bleu, ainsi que des couleurs décontractées comme le marron font aussi d’excellents partis.
Pour compléter votre robe de soirée blanche à la perfection, nous vous proposons le sexy escarpin de soirée à bout pointu soyeux talon aiguille, ainsi que les sandales de soirée rouge ornées de strass, et bien d’autres échantillons fabuleux. Faites-y donc un tour pour une entière satisfaction.