Robe de soirée – longue ou courte?

Vous pouvez rire, considérez cela comme un «problème du premier monde», mais en fait – la longueur de la robe sera la bonne pour une occasion donnée garde les femmes éveillées la nuit. Tout le monde pense à une chose – ils veulent avoir l’air phénoménal, mais aussi appropriés à l’occasion. Alors, comment choisir la bonne longueur d’une robe de soirée? Quand pouvez-vous porter la longue et quand devriez-vous porter la courte?

Robe de soirée pour un mariage – quelle longueur choisir?

robe soirée patineuse turquoise clair bustier coeur embelli de strass
Robe de soirée courte turquoise clair bustier coeur orné de strass

Dans le passé, les mariages étaient associés aux jupes longues et aux corsets. La création devait toujours être longue! Bref, c’était sans tact, frivole, voire insipide. Heureusement, les temps ont changé, les points de vue ont également changé et, surtout, la coupe des robes. En gros, il n’y a pas de robe qui ne convienne pas à un mariage, et le choix dépend principalement du lieu de la cérémonie, de son caractère (peut-être que les mariés ont un certain style …?) Et de la manière d’être invité. Personne n’est surpris par les robes de cocktail courtes ou les longues robes de soirée. Il y a une liberté totale, bien qu’il y ait un dénominateur commun – elle doit, ou du moins devrait, être élégante, à moins que le jeune couple ne suggère le contraire (par exemple, des fêtes de style bohème).

D’ailleurs, l’élégance, la classe et le chic sont ce que chaque femme qui va à un mariage veut réaliser avec sa tenue. Et il peut le faire de multiples façons. Au contraire, le type de tissu approprié pour une robe de soirée est plus important. Cependant, la longueur de la robe n’a pas d’importance.

robe de soirée courte parme agrémentée de dentelle blanc cassé à jupe évasée
Code produit : EV19274 sur Robedesoireecourte.fr

Vous devez choisir une robe de soirée convenablement choisie pour le type de silhouette, et surtout confortable – elle doit supporter des heures de plaisir sur la piste de danse, ainsi que rester plus longtemps assis à table. C’est bien si cela ne cause pas d’inconfort – il n’y a aucun risque qu’il y ait une surprise gênante au niveau du décolleté ou que le tissu s’enroule trop sur les parties du corps gênantes. Bien sûr, l ‘«effet wow» compte aussi – chaque femme qui va à un mariage veut être la plus belle de la pièce, juste après la mariée, bien sûr! Cela peut être réalisé avec une robe de soirée exclusive et une robe courte évasée.

Une soirée en robe longue ou en robe courte?

robe soirée courte rose poudré vintage décolleté Queen Anne dos découpé
Robe soirée rose poudré vintage décolleté Queen Anne à dos découpé en dentelle

Le choix de la bonne longueur de robe doit être la somme de trois facteurs: la nature de l’événement, le lieu, la société. Il faut le dire sans détour – ce n’est pas que la tenue n’est qu’une affaire individuelle, car chaque lieu, chaque événement a son propre code vestimentaire. Parfois, on n’en parle pas, parfois il semble qu’il y ait une liberté totale, mais il y a quelque chose dans le fait que les funérailles ne vont pas au rose et que vous ne porterez pas de mini robe lors d’un bal d’affaires.

robe de soirée longue rouge rubis en satin décolleté V plongeant
Robe de soirée longue rouge rubis en satin décolleté V plongeant

La longueur de la robe est l’un des éléments du code vestimentaire de nombreux événements. Lorsque vous vous rendez au somptueux bal de fin d’année, une robe de soirée longue qui a l’air plus élégante et chic qu’une courte sera la bienvenue. En revanche, pour le réveillon du Nouvel An organisé entre amis, malgré le lieu tout aussi élégant, vous pouvez choisir une robe de cocktail courte qui semble moins officielle. En bref – une robe longue sera parfaite pour les événements «sérieux», tandis que les plus courtes (ce qui ne veut pas dire qu’elles sont moins stylées!) seront parfaites pour les fêtes de famille ou entre pairs.

Le type et la longueur de la robe soirée doivent être choisis non seulement en fonction des circonstances, mais également de votre propre caractère. Après tout, le confort, la commodité et le sens de la beauté sont les éléments les plus importants de chaque tenue!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *