Robe patineuse : Quand la classe, l’élégance et la féminité se conjuguent dans la simplicité

Quand bien même le dressing féminin soit débordé d’innombrable pièces les unes plus époustouflantes que les autres, trouver la parfaite robe à tout point de vue semble être impossible dans la plupart des cas. Et pourtant elle existe bel bien, cette fameuse parfaite robe. L’on appelle la robe patineuse. Sous ses airs angéliques et candides, la robe patineuse est une des pièces les plus classe et les plus élégantes du vestiaire féminin.

robe soirée courte patineuse en satin jaune pastel ornée de fleurs 3D
Robe soirée style patineuse jaune pastel à haut orné de fleurs 3D

Mais comme tout en matière de mode, il faut savoir la porter pour qu’elle puisse exprimer tout son potentiel à travers celle qui l’arbore ; et c’est justement pour vous permettre de mieux appréhender cette pièce mythique qu’on vous invite à la lecture de ce petit article.

Caractéristiques de la robe patineuse

robe soirée patineuse blanche bustier coeur orné de bijoux
Crédit photo : Robedesoireecourte.fr ; Référence : ZHY079

Pour celle qui ne la connaisse pas vraiment, la robe patineuse, est une robe à la taille ajustée et à la coupe évasée qui met l’accent sur la féminité et l’élégance. Elle est inspirée par la tenue que portent les patineuses artistiques d’où justement son nom. La robe patineuse est légèrement évasée au niveau du bas et serrée au niveau du haut. Avec ou sans manches, son ourlet s’arrête généralement au niveau de genoux afin de mettre en évidence les jambes. À la fois sobre, discrète et élégante, de par sa coupe, la robe patineuse est le symbole même de la féminité et du charme naturelle. Cependant, elle peut se révéler être extrêmement sexy et glamour ; tout dépend de comment vous décidez de la porter et justement en la matière, les possibilités se décline à l’infini.

Avantages de la robe patineuse

robe soirée courte bleu claire patineuse embellie de bijoux
Cliquez la photo pour voir plus d’info.

L’un des avantages de la robe patineuse est qu’elle a le don de convenir à tout le monde. Toutefois, l’aptitude à explorer tout le potentiel de cette pièce va varier d’une personne à une autre en fonction de la morphologie de chacune. Si par exemple, vous avez une morphologie en A, l’idéale serait de mettre l’accent sur le haut du corps en y apportant du volume. À l’inverse si vous été un V, il est préférable de reste le plus sobre possible au niveau du haut du corps et de miser sur un modèle travaillé et sophistiqué en bas.

robe soirée patineuse bicolore bustier coeur ornée de strass en tulle
Robe de soirée patineuse bicolore bustier coeur appliqué de strass

Quand on a une morphologie en O en revanche, la robe patineuse n’est pas toujours un premier choix. Et pourtant, elle est tout à fait adaptée à ce type de morphologie. Il suffit de choisir une coupe particulièrement adaptée, qui sache marquer votre taille. Dans ce cas de figure, on va penser à l’utilisation d’une ceinture ou une robe bicolore pour créer un contraste entre le haut et le bas de votre corps.

Pour garantir le choix de la belle robe patineuse, recherchez Robedesoireecourte.fr. En plus d’avoir une robe exclusive, réalisée à votre façon, avec cette style spécial, vous recevez des conseils mode complets pour la rendre encore plus belle à la fête.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *