S’habiller convenablement pour un vernissage

Actuellement, c’est la période des rentrées culturelles et pour les amateurs d’art, les invitations pour assister aux vernissages d’exposition proviennent de tout part. Si l’envie de se rendre à tous ces vernissages est source d’euphorie, les ardeurs sont souvent calmées par la crainte de ne pas trouver la tenue parfaite pour y assister. En effet trouver la tenue parfaite qui correspond à cet événement peut sembler quelque peu difficile et l’on se doit également de respecter quelques règles basiques. On vous invite donc à la lecture de cet article qui vous dévoilera tout sur le code vestimentaire idéale pour assister à un vernissage.

Les critères à prendre en compte pour choisir la tenue idéale afin d’assister à un vernissage

robe de cocktail courte fourreau bleu marine avec cape mousseline
Robe courte coupe fourreau bleu marine décolleté bateau avec cape

Considéré comme un événement semi-formel, le vernissage appelle de façon générale à une allure chic-décontracté. Toutefois, certains critères peuvent aider soient à rendre plus pointilleux votre look soit à rester plus décontracter que chic. En effet, il faut dire que les vernissages ne sont pas tous pareils et le caractère d’un vernissage va dépendre de la cote de l’artiste, de l’endroit, de l’heure en fonction de tous ces détails, votre look devra s’y adapter de façon élégante. Par exemple, l’on ne s’habillera pas de la même façon pour un vernissage qui se tient dans un musée que pour un vernissage en plein centre commercial. Aussi, votre allure sera sans doute plus sophistiquée si le vernissage a lieu dans une galerie d’art sophistiquée, où les vins et les hors-d’œuvre ainsi qu’un discours de l’artiste est attendu. Cependant, qu’il prenne une allure décontracté ou chic, le mot d’ordre reste même à quelques détails prêt.

L’art de trouver la parfaite tenue pour assister à un vernissage

petite robe noire en dentelle col v avec manches
Crédit photo : Robedesoireecourte.fr ; Référence : WPEA1819

Comme nous le disions plus haut, quelle que soit sa forme, l’allure idéale pour assister à un vernissage est le chic-décontracté en la matière, plusieurs options s’offrent à vous dont la plus abordable est la petite robe noire. Véritable incontournable du dressing féminin, la petite robe noire est un passe-partout qui répond le mieux à la tendance du chic-décontracté. En robe patineuse ou fourreau, elle sera idéale pour toute sorte de vernissage. Vous pouvez par ailleurs l’accessoiriser facilement selon vos envies sans pour autant risqué de commettre des fashion faux-pas.

combinaison à sequins noir décolleté v pour soirée
Combinaison chic noire décolleté V à pantalon longue en sequin brillant

Pour un vernissage plus sophistiqué, vous pouvez en revanche opter pour une combinaison. Toujours à la pointe de l’élégance, c’est une pièce qui reste classe sans trop en faire et surfe entre une allure masculin-féminin.

La tenue parfaite pour le vernissage n’est pas facile à trouver, mais vous pouvez voir plus de tendances de robe 2021 chez Robedesoireecourte.fr comme guide pour trouver le bon look de vernissage pour vous. Laissez-vous inspirer et choisissez la tendance qui correspond le mieux à votre style personnel!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *