Tendance de chaussure Salomé

À l’instar du dressing féminin qui est composé d’innombrables pièces, le shoesing regorge également d’une large palette de chaussures. Si certaines sont plus modernes et plus tendance, d’autres en revanche s’érigent au rang de classique et d’intemporelle. C’est le cas par exemple des modèles Salomé qui malgré le fait d’être mal aimés restent des chaussures hautement élégantes quand on sait bien les porter. Et justement pour les rendre accessibles à tous, on à travers cet article vous dévoile toutes les qualités de ce modèle de chaussure.

Description et particularité des chaussures Salomé

escarpins blanc style salomé en satin
Escarpins blanc style Salomé en satin avec noeud papillon

Un Salomé est une chaussure sans languette, mais avec en lieu et place des lanières perpendiculaires qui, portées par l’empeigne, maintiennent le cou-de-pied. Apparus pour la première fois en Europe et en Amérique au début du XXe siècle, les Salomé deviennent très courantes chez les enfants dans les années 1950, et notamment chez les garçons où ils supplantent les babies d’avant-guerre. Le port des Salomé décline après les années 1960, mais revient plus tard sous forme de chaussure féminine et élégante.

chaussures colorées salomé talon haut bout ouvert
Découvrez le prix en cliquant la photo.

À la fois facile à porter et très confortable, les Salomé sont un atout de séduction qui galbe les jambes et permet d’ajouter une touche de raffinement aux tenues les plus simples. Parfait alternative, aux escarpins à talon haut qui manque de confort, ils restent tout aussi élégant et féminin que les éternelles ballerines. Sa bride qui entoure la cheville et offre un excellent maintien du pied. Par ailleurs, il se décline dans différentes matières ainsi que dans divers colorie pour s’accorder tous les style vestimentaire. Mais encore faudrait-il savoir bien l’adopter.

L’art de bien porter les Salomé

escarpins salomé couleur nude pour robe de soirée courte
Chaussures Salomé couleur nude à talon haut & Robe soirée courte rouge haut appliqué de dentelle

Symbole de chic et d’élégance, les chaussures Salomé sont parfaites pour apporter une note de féminité à une tenue un peu trop sobre ou classique. Dans un style urbain, on peut facilement les accordées avec un simple jean et un joli chemisier, elles seront tout aussi parfaites avec un tailleur ou une robe de soirée. Et pour rester féminine, confortable et élégante le jour de votre mariage, les Salomé peuvent également se révéler être vos meilleurs alliés.

Quel que soit le modèle de chaussures Salomé choisi pour faire d’une journée spéciale, l’important est de privilégier un modèle qui garantit votre confort tout au long de la fête, sans laisser de côté l’élégance. Et vous, vous avez déjà un modèle préféré à rechercher? Découvrez toutes les actualités de la mode chez Robedesoireecourte.fr!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *