La tendance de la couleur champagne pour marquer la différence lors de vos événements semi-formels

S’il y a bien une couleur qui vaut de l’or dans le milieu de la mode, c’est le «Champagne». Désignant à la fois la boisson la plus emblématique du luxe à la française, cette tente à mi-chemin entre le crème et l’ivoire déchaîne la passion des addicts de la mode. Si certaines la trouve trop tape l’œil d’autres l’adore en revanche. Quoi qu’il en soit, la couleur champagne ne laisse personne indiffèrent et s’impose de plus en plus dans le milieu de mode comme étant le nec plus ultra du glamour. Cependant, la grande difficulté avec la couleur champagne, c’est d’arriver à l’arborer pour des événements semi-formels, sans pour autant risquer de ressembler à une boule à facette. Et c’est justement pour cette raison qu’on vous invite à la lecture de cet article.

Les caractéristiques de la couleur champagne

robe soirée courte champagne en satin fourreau avec boléro dentelle
Robe soirée courte champagne en satin avec boléro dentelle

À l’instar du mythique breuvage, la couleur champagne évoque incontestablement, le luxe, le prestige et le raffinement. Omniprésent sur les grands défilés de mode et sur les tapis rouges des grands événements, le champagne confère tout de suite, une allure sophistiquée et élégante. Surfant parfois sur une note clinquante, le champagne impose un style intemporel et indétrônable. En dehors de ces caractéristiques stylistiques, la couleur champagne à l’avantage de flatter magnifiquement toutes les carnations de peau. Elle est une parfaite alternative pour celles par exemple qui craignent d’avoir l’aire trop pale en blanc ou noir. Par ailleurs, à l’instar de toutes les autres couleurs, le champagne se décline également dans plusieurs nuances. Mais encore faudrait-il savoir bien le porter.

L’art de bien porter la couleur champagne

robe soirée courte champagne
Référence : EV18052, EV18117, EV18055 sur Robedesoireecourte.fr

En raison de sa conation luxueuse et prestigieuse, les robes de soirée couleur champagne sont habituellement réservées uniquement pour des grandes occasions telles que les galas ou des bals. Cependant, il est tout à fait possible de l’adopter pour des événements semi-formels tels que des cocktails dînatoire, des réceptions de mariage, etc. À cet effet, il est important de savoir manipuler cette teinte afin de ne pas ressembler à une boule à facette. Dans un premier temps, il est préférable de miser sur des coupes courtes afin de garder une certaine sobriété. Les modèles longs apportent un côté trop cérémonieux à l’allure pour s’adapter à des événements semi-formels. Par ailleurs au niveau des accessoires, de la parcimonie est également de rigueur. En effet, la couleur champagne se suffit à elle-même et il n’est pas nécessaire d’y ajouter d’autres fioritures.

Sur notre site, vous trouverez de nombreux modèles de robes de soirée courtes couleur champagne pour vous sublimer durant vos événements semi-formels. Connaissez plus d’options!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *