Comment s’habiller pour une soirée

Si la fête a lieu en journée, dans un bowling ou un parc d’attractions, vous voudrez probablement opter pour quelque chose de confortable mais cool, comme un jean et un tee-shirt.

Si la fête a lieu le soir, dans un restaurant ou un club chic, vous devrez probablement être un peu plus habillée et porter quelque chose comme une jolie robe, une combinaison ou un ensemble jupe et haut. Tenez compte de votre style personnel. Lorsque vous participez à une fête branchée, vous voulez vous démarquer, mais dans le bon sens du terme.

Considérez votre propre style personnel

Lorsque vous assistez à une soirée cool, vous voulez vous démarquer, mais dans le bon sens.

Donc, si vous voulez être unique, vous devriez trouver une alternative cool à la norme qui convient à votre personnalité mais qui corresponde toujours à l’ambiance de la fête.

Par exemple, si vous n’êtes pas le genre de fille qui porterait normalement des talons hauts, mais que vous voulez quand même avoir l’air glamour, vous pouvez essayer de porter une paire de baskets ornées de bijoux à la place !

Pensez à votre budget

Robe soirée rose pâle courte décolleté V ornée de perles
Robe de soirée courte col en V ornée de perles

Pouvez-vous vous permettre d’acheter une nouvelle tenue ou avez-vous besoin de travailler avec ce qui est déjà dans votre garde-robe ?

Si c’est ce dernier cas, envisagez de combiner vos vêtements existants de manière nouvelle et inhabituelle, essayez de superposer quelques hauts, de faire s’affronter des motifs qui ne correspondent pas ou de combiner des tissus inhabituels, comme une veste de motard noire avec une jolie robe en soie.

Choisissez vos bijoux

Pendants d'oreilles perles & strass
Pendants d’oreilles perles & strass

En ce qui concerne les bijoux, décidez si vous voulez être discrète et classique, ou audacieuse et extravagante.

Pour les soirées élégantes, des boucles d’oreilles délicates en diamant (ou en cristal) et des colliers de perles sont parfaits.

Pour les soirées nocturnes, vous pouvez opter pour des pièces audacieuses, des chaînes en or et en argent, ou porter de grands anneaux ou des boucles d’oreilles pendantes.

Associez ou affrontez vos chaussures et votre sac à main

Petite robe noire bustier coeur & Sandale doré à talon dorées criss cross
Cérdit photo : Persun.fr ; Référence : PEFC2611 ; XHM0185

Traditionnellement, les femmes assortissaient leurs chaussures à leur sac à main, mais ce n’est plus le cas – de nos jours, à peu près tout est permis !

Vous pouvez soit choisir une couleur de votre tenue (il n’est pas nécessaire que ce soit la couleur principale) et assortir vos chaussures et votre sac à main à cela, soit vous pouvez opter pour un contraste de couleurs audacieux.

Par exemple, si vous portez une simple robe de soirée noire, quelque chose comme des chaussures dorées et un sac à main orange fluo pourraient très bien fonctionner.

Faites quelque chose d’unique

Après avoir pris soin des chaussures, du sac à main et des bijoux, tout autre accessoire que vous choisissez de porter est vraiment une question de préférence personnelle.

Envisagez de porter un bandeau bohème, d’embellir vos cheveux avec des fleurs fraîches, de porter un bracelet de cheville ou un brassard, de superposer une ceinture épaisse ou de porter un chapeau trilby funky – c’est à vous de décider !

Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter notre boutique en ligne Robedesoireecourte.fr et nous vous aiderons à trouver votre robe préférée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *