Robe de soirée à motif: astuce pour un look original en soirée

Tendance incontournable du dressing féminin, la robe à motifs est une pièce forte, dotée d’une vraie empreinte stylistique et esthétique qui ne laisse généralement personne indiffèrent. Si les célébrités et les fashionistars l’adoptent dans un style urbain ou bohème, très peu de personnes se permettent de l’oser pour assister à une soirée prestigieuse. Pourtant, étant une pièce à caractère, les robes de soirée à motifs se révèlent être de véritables alliées quand on veut jouer la carte de l’originalité lors d’une soirée. C’est justement pour cette raison que nous à travers cet article, vous dévoilons quelques façons d’être resplendissante à une soirée avec une robe à motifs.

Caractéristiques d’une robe de soirée à motif

robe de soirée courte blanche fuchsia col illusion brodée de fleurs
Robe de cocktail courte bicolore encolure illusion embelli de broderies florales

Une robe à motif peut être définie comme étant une robe qui est confectionnée avec une matière contenant des imprimés de motif. La robe à motifs est donc à l’opposé de la robe unie. Avant toutes choses, notons que les imprimés de motifs se déclinent dans des catégories bien distinguées. Vous en trouverez par exemple les imprimés de motifs à fleurs, en rayures, à pois, le wax, les imprimés géométriques, imprimés animaliers. En effet l’éventail de choix de la robe de soirée est bien vaste.

robe de soirée mi-longue fourreau bleu col illusion brodé motifs avec manche courte
Robe de soirée courte moulante bleu en velours dos illusion bustier brodé de motifs

Quoi qu’il en soit chacun de ses motifs possède des particularités bien communes. Indéniablement féminine, la robe à motif et l’une des pièces qui convient à toutes les morphologies. Elle apporte une note de légèreté et de fantaisie qui contraste avec le registre classique de nos habituelles tenues en ton unie. En soirée, la robe de soirée courte surf allègrement sur une note de glamour qui fera sans doute pâlir d’admiration vos convives. En revanche la robe à motif, à la réputation d’alourdir la silhouette. Mais tout dépend bien évidemment de comment l’on la porte.

Comment bien porter la robe à motif lors soirée

robe de soirée mi-longue noire col haut brodé de fleurs
Robe de soirée midi noire col montant embelli de broderies florales

Il est vrai que la robe à motifs, mal portée, peut-être une véritable catastrophe. En effet, les motifs quel qu’ils soient, ont souvent tendance à ajouter du volume à la silhouette. Pour cela, il est important de tenir compte de votre morphologie pour faire des choix judicieux. Comme toute tenue, il est important de recherche l’équilibre morphologie. Si par exemple vous avez une morphologie en poire, vous serez sublime avec cette magnifique robe bustier à motif floral.

C’est l’introduction d’aujourd’hui sur les robes de soirée à motif. Lequel est votre préféré ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *