Comment choisir une robe de soirée selon votre corps

Trouver une jolie robe de soirée élégante et à la mode est très facile compte tenu du nombre de modèles disponibles en magasin aujourd’hui. La chose vraie compliquée est de trouver la robe qui convient le mieux à votre silhouette, qui améliore les parties les plus attrayantes de votre corps et qui correspond parfaitement à votre style personnel. Maintenant, nous vous donnons quelques conseils pratiques pour que vous sachiez comment choisir une robe de soirée en fonction de votre corps et que vous vous sentiez en sécurité dans tout type d’événement.

Pas à suivre :

1. Corps de forme triangulaire

robe de soirée courte devant longue derrière empire prune ornée de strass
Robe de soirée bascule prune bustier appliqué de dentelle et de bijoux

Les femmes avec ce type de corps se caractérisent par des épaules plus étroites et plus minces que la zone des hanches qui sont plus larges, ainsi que les fesses et les jambes, qui sont également généralement assez volumineuses. Pour compenser cette disproportion, l’idéal est d’opter pour des robes de soirée légères et fluides qui ne sont pas trop serrées au niveau de la taille, vous masquerez donc la largeur des hanches. En ce sens, les robes de soirée Empire sont la meilleure option. La partie drapée de la poitrine rendra les épaules plus larges, tandis que la partie lâche de la jupe masquera vos courbes.

2. Corps en forme de triangle inversé

robe de soirée sirène vert pin bustier coeur taille ornée de strass avec cape en dentelle détachable
Robe longue sirène vert pin avec cape en dentelle florale détachable embelli de bijoux

Cette forme de corps est à l’opposé de la précédente : la partie supérieure du corps est plus large que la partie inférieure. Autrement dit, ses caractéristiques sont le dos large, la poitrine volumineuse et les hanches et les jambes plus minces et plus minces.

Dans ce cas, il est conseillé de choisir une robe de soirée qui attire l’attention sur la zone des hanches et cache la largeur des épaules. Optez pour des robes qui ont un cape cachant les épaules larges et la jupe fourreau qui souligne vos hanches, qui sont maintenant très à la mode.

3. Corps en forme de sablier

robe de soirée mi-longue courte sirène blanche en dentelle à mancheron
Robe de soirée courte blanche sirène mancheron en dentelle

Ces types de figures ont des épaules et des hanches de presque la même proportion, une taille étroite et des courbes bien marquées. La grande chance des femmes qui ont cette forme de corps est qu’elles conviennent bien à pratiquement toutes les robes. Idéalement, obtenez pour des robes sirènes pour mettre en valeur les courbes et sublimer visuellement la silhouette. La soirée est une chance rare de montre votre charme, profitez-en pour porter des modèles sirène, épaules nues, robes à motifs, paillettes, etc.

4. Corps de forme ronde

petite robe noire simple classique à bretelle large
Petite robe noire classique simple : 68,48€

Ces types de corps se caractérisent par une forme généralement arrondie mais avec des bras et des jambes minces et une taille très basse. Pour éviter de concentrer l’attention sur le torse, les robes de soirée qui ne sont pas trop serrées ou avec des imprimés grands ou frappants sont préférables. Les robes de couleur claire et unie font que les femmes se sentent bien avec un corps rond. Les robes aux lignes verticales leur conviennent également.

5. Corps de forme rectangulaire

robe de soirée courte rose parme courte bretelle entrecroisée décolleté découpée
Mini robe rose parme bustier et dos découpé avec bretelle croisée et jupe évasée

La silhouette rectangulaire a une forme très droite avec la même taille d’épaules et de hanches. De plus, les femmes avec ce type de corps ont généralement peu de seins. Lors du choix d’une robe de soirée, l’objectif sera d’essayer de former des courbes et d’améliorer la silhouette avec des robes imprimées et des tissus fins qui fournissent du mouvement. Les robes ajustées en haut mais avec la jupe évasée s’ajustent bien, ainsi que les robes avec ceinture pour donner plus de volume.

Maintenant, vous savez comment choisir la robe de soirée parfaite ! Quelle est votre morphologie corporelle ? Quels vêtements choisis-tu quand tu vas à une fête ? Raconte-nous en commentaire !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *