Débutant généralement à la mi-mars et s’achevant en mi-juin, le printemps est l’une des quatre saisons de l’année, dans les zones tempérées. Si les températures se radoucissent en cette période, c’est aussi la saison ou les invitations aux apéros et aux cocktails fleurissent. Et en digne fashionistar, vos looks doivent s’accorder à la perfection, aussi bien à l’occasion qu’à la saison. Cependant, s’habiller au printemps n’est pas toujours évident. À la mi-saison, les journées sont chaudes et donneraient presque envie de montrer un peu de peau. Par contre en fin de journée, la fraîcheur peut être envahissante, sans compter les risques de pluies et d’averses qui peuvent éclater à tout moment. Je viens donc à travers cet article, vous donner quelques astuces pour vous permettre d’adopter facilement des looks élégants et féminins pour assister à vos cocktails printaniers.
Les codes vestimentaires pour assister à un cocktail
Pour un cocktail, les mots d’ordre, sont en générale, élégance, chic et confort. Et pour adopter ce code vestimentaire standard, il est évident et naturel que les femmes se tournent vers les robes dites de cocktail. Ce style de robe s’arrête généralement au genou ou au-dessus des talons. Bien que l’allure d’un look de cocktails doive toujours paraître sophistiquée, il peut aussi être amusant et comporter des couleurs, des décorations, des coupes et des accessoires uniques.
Lorsqu’il s’agit de s’habiller pour un cocktail, une robe sera donc toujours un choix sûr. Bien que vous poussiez avoir envie de sortir des sentiers battus et expérimenter d’autres styles, avec par exemple des ensembles deux pièces ou des combinaisons, rien ne vaut une robe de cocktail chic. Dans le présent cas, il vous suffit de vous assurer qu’il correspond au concept de cocktail printanier.
Les exigences liées au facteur de la saison
Pour un cocktail printanier, nous vous conseillons avant tout, de miser sur un look qui respire l’élégance et la simplicité. Une robe courte en silhouette ligne A, accessoirisée de bottines à talon, d’un perfecto ou d’un bomber et le tour est jouer. S’habiller au printemps, c’est aussi s’habiller dans l’air du temps, c’est-à-dire, osé porter des tenues colorées.
Et les couleurs les plus tendances en cette saison sont le lilas, la pêche, le rose dragé, le jaune ou encore le vert menthe, etc. On n’oublie non plus de miser sur une robe confectionnée dans une matière noble et raffiné telle que le jersey le tencel ou le satin.
Pour quels styles de robe de cocktail êtes-vous tombé amoureux ? Chez Persun.fr, il se fait une priorité de porter les tendances les plus récentes et les plus chaudes afin que nous puissions aider chaque femme à trouver la robe de ses rêves. Nous avons également une sélection exceptionnelle de robes de grande taille, car chaque femme mérite une robe parfaite lors de sa journée spéciale.