Idées pour habiller votre demoiselle d’honneur

La préparation d’un mariage représente beaucoup de travail et souvent, vous n’avez aucune idée pour les robes des demoiselles d’honneur. Les robes des demoiselles d’honneur sont presque aussi importantes que celles de la mariée car elles suivent son style. Opter pour des modèles démodés ou de qualité médiocre pourrait être la mauvaise note le jour J, c’est pourquoi il est bon de prendre le temps de choisir les vêtements de vos demoiselles d’honneur.

Robes de demoiselle d’honneur dans différentes nuances

Robe demoiselle d'honneur rose pâle col en V ornée de perles
Robe demoiselle d’honneur décolleté en V ornée de perles

Pour les mariées qui recherchent la tradition, habiller toutes les demoiselles d’honneur de la même robe et de la même couleur est une pratique courante. Toutefois, n’oubliez pas que les robes des demoiselles d’honneur doivent refléter un détail utilisé par la mariée, comme la couleur de son bouquet, tandis que des fleurs blanches doivent être placées dans leurs mains comme symbole de la pureté de la mariée.

Si vous avez un côté rebelle et que vous ne supportez plus de voir les demoiselles d’honneur porter la même couleur, vous pouvez opter pour des robes de différentes teintes. Une idée originale consiste à choisir une couleur (généralement celle du thème du mariage) et à proposer autant de nuances que le nombre de demoiselles d’honneur. Le résultat sera époustouflant avec des nuances couvrant différents tons. Le résultat sera évident lors de la marche dans l’allée ou sur les photos de groupe, où les demoiselles d’honneur contrasteront magnifiquement avec le blanc de la mariée.

Robe de demoiselle d’honneur colorée

robe courte cocktail romantique
Belle robe de demoiselle d’honneur chez notre site

Autre idée originale venue des États-Unis : l’effet multicolore sous la robe. Il suffit d’ajouter une couche de tulle coloré (une couleur différente pour chaque demoiselle d’honneur ou une couleur selon le thème de la mariée) pour obtenir un effet surprenant et joyeux.

La mariée peut avoir de jeunes demoiselles d’honneur. Les demoiselles d’honneur peuvent être habillées en costumes classiques, et leur beauté candide peut être mise en valeur par des couronnes de fleurs dans leurs cheveux. Les petites demoiselles d’honneur peuvent recevoir un panier dans lequel elles jetteront des pétales avant l’arrivée de la mariée. C’est une idée démodée, mais qui conserve son aura magique.

S’il n’y a qu’une seule demoiselle d’honneur et qu’elle est accompagnée d’un page, vous pouvez penser à confectionner deux robes identiques sur mesure, avec quelques détails qui rappellent celles des mariés. L’effet sera hilarant et émouvra tous les invités.

Autant d’idées pour choisir les robes des demoiselles d’honneur, qu’elles soient grandes ou petites, pour un jour vraiment inoubliable.Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter la boutique en ligne Robedesoireecourte.fr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *