robe de soirée courte colorée

Comment choisir la couleur parfaite pour votre robe de soirée courte

Contrairement à une robe de mariée, les robes de soirée courte a beaucoup de couleurs et de styles! Une chose à considérer lors de l’achat d’une robe de soirée est de choisir la couleur qui vous convient le mieux. Il y a tellement de styles à choisir et en plus, ils ont une vaste variété de couleurs ! La sélection est difficile, il n’est donc pas étonnant que les femme dépensaient beaucoup de temps pour chercher une couleur convenable ! Je voudrais vous aider avec ça. Voici donc un guide simple pour vous aider à choisir la meilleure couleur pour votre robe de soirée courte !

Pensez au thème !

style populaire de robe de soirée courte colorée
Référence : PPCD2015, LC11304, EV18061, LF170827

Choisissez une couleur de robe de soirée courte qui se démarquera tout en complétant votre atmosphère. La soirée a un thème ? Par exemple, le thème concerne la mer, comme prévu, la palette de couleurs de ce thème comportera du bleu.
Vous pouvez aller avec le bleu, il est certainement une couleur magnifique et il y a un éventail de nuances différentes que vous pouvez trouver. Bleu roi, bleu profond, bleu marine, et la liste s’allonge, mais il est facile d’ignorer les autres options de couleur de la palette. Soyons un peu plus créatifs; Le vert écume de mer, le rose nacré, le jaune sableux, le violet de coquillage, le blanc de sel de mer et le rouge de corail sont autant de versions de couleurs du spectre qui inspirent les pensées de la vie sous-marine. Il existe des tons spécifiques de chaque couleur de l’arc-en-ciel qui vont avec tous les thèmes imaginables (croyez-moi).

Considérez l’emplacement !

Votre bal de promo n’a peut-être pas de thème particulier, mais son emplacement pourrait créer l’ambiance d’une palette de couleurs. Un bal de promo sur l’eau aurait les couleurs d’un thème sous-marin, mais un bal de promo d’une grande ville pourrait inspirer des couleurs vives et flashy; le rouge de signalisation, le gratte-ciel argenté, le néon orange ou le goudron noire. Un jardin comme le jardin botanique de New York appelle à des couleurs plus romantiques; rose rosé, lavande, vert terreux, orange coucher de soleil ou bleu crépuscule.
Cela vaut la peine d’envisager l’emplacement car ce sera la toile de fond de vos photos de bal des finissants ! Choisissez une couleur de robe qui conviendra à l’emplacement qui peut vous aider à montre votre charme !

Coordonnez avec votre amie !

robe de soirée courte jaune poulet bustier plissé
Robe de soirée jaune courte bustier drapé en mousseline

Que votre rendez-vous soit quelqu’un de spécial ou un amie intime, vous pourrez vous amuser à coordonner les couleurs ! Vous deux pourriez porter la même couleur et match. Si vous pouvez trouver la même nuance d’une couleur, vous pourriez être jumeaux ! Cependant, vous ne doit pas retarder le rendez-vous  pour porter la même nuance si elle n’est pas disponible. Vous devriez tous les deux porter la couleur qui vous flatte individuellement. De plus, l’uniformité est fade tandis que la variation vivante !

style différente de robe de soirée courte bleue similaire
Robe de soirée bleu courte : LF170841, PHBG1226

Pas intéressé à faire correspondre ? Vous pouvez également vous accentuer mutuellement avec des couleurs analogues. Ces couleurs sont côte à côte sur la roue chromatique. Les accords comme leu Indigo et bleu marine, violet et vin, pissenlit et ambre, ou encore aquamarine et céruléen sont similaires, mais séparés, pour que vous et votre amie puissiez bercer vos propres couleurs tout en ayant l’air d’aller ensemble !

différent style de robe de soirée courte couleur complémentaires opposées
Robe de soirée courte vintage orange fourreau taille ornée de noeud papillon et Robe de soirée verte courte simple col V taille embelli de fleur fait-main

Voulez-vous vous démarquer ? Vous pourriez vous mettre en valeur en portant des couleurs complémentaires opposées. Ces couleurs sont opposées sur la roue chromatique et créent le contraste le plus fort lorsqu’elles sont placées les unes à côté des autres. Maintenant, vous n’aurez plus à choisir des couleurs comme le rouge et le vert et finissez par avoir l’air trop Noël, mais pensez au magenta et au vert ou au rouge orangé et au turquoise. De cette façon, quand vous et votre amie seront l’un à côté de l’autre, vous vous contrasterez brillamment !

J’espère que vous avez trouvé ces conseils utiles pour choisir la meilleure couleur pour les robes de soirée courte ! Si vous souhaitez de comprendre plus d’informations sur les robes, vous pouvez visiter notre site Robedesoireecourte.fr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *