L’on ne pourrait pas parler de mode sans évoquer les grands classiques, qui ornent le dressing féminin tels que, la petite robe noire, les escarpins, les jeans bruts, la robe patineuse, etc. Mais outres ces pièces considérées comme des incontournables, bien d’autres paraissent modernes et contemporaines et pourtant, sont de véritables classique. C’est le cas par exemple des imprimés animaliers.
Si chaque année ce genre d’imprimer nous donne la sensation d’être tout nouveau et tout beau, sa présence dans l’univers de la mode ne date d’aujourd’hui. En revanche ce qui peut surprendre plus d’un, c’est le fait que les motifs animaliers, ne se contentent plus désormais de barioler nos vêtements, mais aussi tout autre accessoire de mode, en particulier les chaussures. On a donc décidé à travers cet article de vous parler de cette nouvelle tendance de chaussures à imprimés animaliers, ainsi que de la meilleure façon de les adopter sans fausses notes.
L’histoire de l’imprimé animalier dans la mode

Contrairement à ce que pourrait penser de nombreuse personne, l’utilisation des imprimés animaliers date de la nuit des temps. En réalité, avant de devenir une tendance mode, c’était d’abord un style de décoration réservé uniquement pour les palais et la chambre des grands rois africains. Ceux-ci ornaient leur sol et leurs murs avec des tapis en peau d’animaux tués lors des chasses. Plus tard dans les années 30 l’imprimer animalier est passé au grand écran est devenu populaire grâce au film tarzan.
Des années 40 aux années 80, il est ensuite passé par la case fourrure, symbole ultime de luxe de richesse, et de glamour, à la case punk rock, le look de prédilection de plus célèbres star de cette époque. Aujourd’hui, l’imprimé animalier n’a plus rien à prouver sur son potentiel, stylistique et esthétique. Néanmoins, quand il s’agit de l’adopter en chaussure, quelques conseils pourraient s’avérer utiles.
L’art de bien porter des chaussures à imprimés animaliers

Quand on parle d’imprimé animalier, beaucoup ne voient que le motif léopard. Pourtant, les imprimés animaliers se déclinent dans de motifs inspirés d’autres animaux sauvages tels le zèbre, la panthère, les serpents, le crocodile qui sont tout aussi tendance que le léopard. À l’instar des imprimés classiques telle que les rayures, les fleuries, ou les pois, les imprimés animaliers possèdent également leurs propres caractéristiques. Si certains donnerons l’impression d’apporter du volume à la silhouette, d’autre en revanche donnerons l’illusion d’une silhouette plus affinée.
Et quand bien même on ne parle pas de vêtements, cette considération est à prendre en compte lorsqu’on choisit des chaussures à imprimés animaliers. Par exemple, si vous avez les chevilles ou les mollets un peu épais, miser plutôt sur des imprimés animaliers fins tels que les motifs de serpent en revanche si vous avez les jambes et les chevilles fines, les motifs léopard ou panthère sont pour tout vous.

Aussi, pour un look classe et élégant, il est préférable d’associer à vos chaussures imprimées des vêtements sobres. Sur les magasins en ligne, vous trouverez toute une kyrielle de chaussures à imprimés animaliers qui sauront sans doute vous sublimer les pieds.