La petite robe noire : mythiquement indémodable

Elle a traversé les âges, elle n’a cessé d’être réinventée et est aujourd’hui un classique basique et incontournable de la garde-robe féminine. La première robe noire de Gabrielle Chanel alias Coco Chanel parait dans le magazine Vogue en octobre 1926. S’inspirant de la tendance du moment, elle a eu la très ingénieuse idée de faire de ce simple vêtement un symbole d’élégance et de modernité, expression même de la mode féminine par Chanel. Controversée à l’époque compte tenue de l’usage  populaire qui en était fait, la petite robe noire ou en anglais « Little Black Dress », a fini par s’imposer.Petite robe noire plissé col montantPas du tout complexe, au contraire avec ses lignes simples, pas de détails encombrants et sa couleur sombre, elle dégage une aura d’élégance qui fascine immanquablement. Toutes ou presque toutes les grandes marques se l’ont appropriée et l’ont adaptée à leur propre vision. Guerlain, grand adepte, a attribué le nom de la petite robe noire à une de ses gammes de parfum ; Yves st Laurent, Karl Lagerfeld entres autres ont été également conquis par elle.Robe de gala noire vintage fourreau avec mancheElle peut se porter partout et pour tout.
Comme dit plus haut, elle a évolué en s’adaptant simplement aux canevas de la mode qui s’imposent. Mais attention elle demeure toujours et garde son identité. Pour une sortie du soir, en amoureux ou entre amis, un cocktail, un diner, une cérémonie officielle ou officieuse elle est et sera toujours idéale. Elle ne requiert pas une morphologie spéciale ou une allure donnée pour pouvoir la vêtir. Il revient également à chacune selon sa préférence de l’accessoiriser de manière adéquate combinant son style à l’image qu’on veut et qui doit être renvoyée.

Petite robe noire tutu asymétrique orné de navettes cristaux
SKU : LFGT0001

Pour se rendre au travail, elle sera parfaite avec ou sans manche compte tenu de la saison, préférez un modèle ample, avec des escarpins pas trop hauts ou une paire de ballerine afin de vous sentir à votre aise et être une vrai ‘’working-girl’’. Pourquoi pas une ceinture pour marquer votre taille ?! Et pour finir un maquillage soft et élégant. Plutôt une soirée romantique, sortez le grand jeu ! Une robe de soirée sexy, de préférence la dentelle par exemple, près du corps, l’essentiel étant de mettre votre silhouette en valeur sans vulgarité. Une paire de talon vertigineux ou des compensés hautes à souhait, un maquillage un brin appuyé, n’hésitez pas ressorte pleinement votre féminité.Robe soirée fourreau noire encolure transparente en sequinLa petite robe noire bustier pour gala dotée d’une fleur au  niveau de la taille est un jolie modèle disponible sur Robedesoireecourte.fr. Faite en taffetas, avec sa taille naturelle et son ourlet court au ras du genou, elle vous drape tel un fourreau. La robe du soir courte genou manches longues en dentelle noire est tout aussi ravissante. A col haut style gothique, elle est faite d’une robe de fond courte longueur cuisse pour avoir un look sophistiqué. Très new-look à vrai dire. Vous pouvez également retrouvez ce modèle sur la boutique en ligne robedesoireecourte.fr.
On affirmera simplement ceci : the « Little Black Dress » est un hymne à la féminité et un symbole de modernité éternel.

One thought on “La petite robe noire : mythiquement indémodable”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *