Au nombre des nouvelles mondanités qui animent nos vies sociales, il y a désormais la baby shower: fête prénatale, tout droit venu des Etats-Unis, elle est en phase de devenir un incontournable dans toutes les sociétés. Organisée généralement au cours du 8e mois de grossesse, c’est l’occasion de couvrir la future maman de nombreux cadeaux susceptible de lui être utile à l’arrivée du bébé. Quand on n’est pas encore habitué à assister à des baby shower, il est difficile pour beaucoup, de trouver la parfaite tenue et c’est justement pour cette raison qu’on vous invite à lire cet article qui vous servira de parchemin au moment d’assister à votre prochaine baby shower.
Règles à suivre pour trouver la parfaite tenue d’invitée à une baby shower
Cependant, il faut noter qu’il s’agit d’un événement auquel la plupart des personnes ne sont pas forcément habitué, et aussi qu’elle peut prendre différentes allures selon l’organisation. Quand bien même le dress code d’une baby shower n’est pas aussi strict que pour un mariage ou un baptême, il y a des fashion faux à éviter absolument.
Dans un premier temps, il faut éviter le style trop guindé comme par exemple une robe de soirée sexy et des talons vertigineux par exemple. Ce n’est pas non plus une raison pour arborer une tenue large et difforme. Inutile également de débarquer à une baby shower vêtue de couleur pastel de la tête au pied, quand bien même ces teintes restent élégantes et intemporelles. Au regard de tout ce qui précède, le style casual chic apparaît alors comme l’idéal pour assister à une baby shower, mais encore faudrait-il réussir à le concocter.
Comment bien composer un look casual chic
Le style casual chic est un style qui est pile dans l’air du temps et qui s’adapte à toutes les situations. Un style irrésistiblement cool et confortable, mais qui reste féminin. À mi-chemin entre le décontracter et le chic, c’est un style qui convient à tout âge, et qui permet justement, d’avoir un style contemporain, moderne, sans en faire de trop, sans avoir l’air de forcer.
Si elle peut se composer avec plusieurs différentes pièces de la garde-robe féminine, dans le cas présent, l’on va prendre comme base la robe de cocktail courte. Pour participer à une baby shower, cette pièce intemporelle peut donc être associée à une veste blazer, comme des Perfecto, des baskets ou encore des bottines plates.
Autant de possibilités s’offrent à vous avec la robe de cocktail courte et nous vous invitons d’ores et déjà à faire un tout sur Robedesoireecourte.fr pour faire votre choix.