Habituellement, le blanc fait son grand retour lorsque thermostat grimpe et qu’on a envie de mettre en valeur son teint halée par le soleil ; et déjà dès l’automne nos vêtement blancs reprennent le chemin du placard. Cette année, nous vous proposons de renverser la tendance en optant pour des robes de soirée blanches pour affronter le vent d’hiver. Toutefois, si l’idée semble intéressante, elle n’est cependant pas sans risque.
Pourquoi du blanc en hiver ?
Porter du blanc en hiver est avant tout la manifestation d’une envie de prolonger la saison estivale. Par ailleurs, si le blanc est réputer pour donner bonne mine et permet de créer un look élégant en été, ces différentes propriétés ne changent pas au grès des saisons. Même en hiver, le blanc sait illuminer le teint, confère à tout style, un look frais, chic, raffiné et élégant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il est omniprésent sur le podium des plus grand défilé de mode et dans la garde-robe des stars et des plus grandes fashionistars. Vous entendrez certainement dire que le blanc en hiver a tendance à grossir et à faire pâlir le teint, ce qui n’est pas tout à fait faux. Cependant tout dépendra de la manière dont vous arborerez cette non-couleur en hiver. S’il peut être porté en touche, il fait également un très bel effet en total look et s’adapte à toute sorte de style vestimentaire.
Comment porter du blanc en hiver ?
Comme nous le disions tantôt, le blanc peut se porter sous divers forme en hivers. Cependant quelques règles sont nécessaires à respect pour avoir un look sans fausse note quel que soit le style. La première, est qu’on évite à tout prix de porter du blanc déteint. Un vêtement blanc qui a perdu son éclat est juste bon pour la poubelle alors, oser le porter est une grande boude vestimentaire. Aussi, si vous souhaitez le porter en touche, misez sur l’association de vêtement et d’accessoire. Nous vous proposons par exemple un pull col roulé blanc en laine sur un pantalon over-size couleur kaki ou une jupe crayon de couleur verte bouteille que vous accessoiriserez avec les bottines blanches ci-dessous pour un look causal-chic.
Si au contraire, vous préfère un look moderne et girly misez juste sur une pièce forte de couleur blanche. A laquelle vous ajouterez des accessoires d’une autre couleur. Pour simple, nous vous proposons par exemple cette jolie robe de soirée mi-longue blanche à laquelle vous pouvez ajouter une manteau ou un veste noir en cuir et des bottines noire montantes jusqu’aux genoux.
Bien qu’il soit très risqué en total look, le blanc à quand même le don d’octroyer une allure sophistiquée et distinguée. Pour cela nous vous suggérons de réserver le total look blanc pour vos soirées prestigieuses telles que les galas ou les bals hivernaux. En guise de proposition de look, nous vous conseillons la fabuleuse sexy robe de soirée ci-dessous, en mousseline blanche, à laquelle vous pouvez ajoute un manteau ou une veste courte en fausse fourrure de couleur blanche. Pour apporter une touche de glamour à l’ensemble, misez sur des escarpins de couleur argenté.
Optez donc pour des robes de soirée blanches cet hiver pour participer à cette nouvelle tendance qui prend de plus en plus des proportions larges. Envie de jeter un coup d’œil à notre catalogue ? Contactez notre tailleur aujourd’hui ou parcourez sa sélection Robe de soirée longue en ligne pour commencer.