Comment combiner et personnaliser une robe de soirée noire

Pour être l’invité idéal, une robe de soirée noire et élégante ne suffit pas. Les accessoires que vous y ajoutez peuvent vous faire briller comme une star ou ruiner complètement le look.

Chaussures assorties à une robe de soirée noire

Les robes de soirée pour femmes nécessitent des chaussures de soirée. Les chaussures sont l’un des accessoires les plus importants pour compléter une tenue à la mode.Bien qu’il soit difficile de se tromper en associant votre robe de soirée noire à des chaussures de bal élégantes et classiques, vous ne survivrez pas à une nuit complète sur la piste de danse avec des talons de 7 cm.

Sandale asymétrique champagne doré dotée de bijoux
Sandale champagne doré ornée de perles et strass scintillant

En gardant cela à l’esprit, il est bon de choisir une hauteur de talon avec laquelle vous pouvez non seulement vous amuser mais aussi être à l’aise. Une autre option consiste à garder une chaussure plate de style ballerine dans votre sac de fête.En automne et en hiver, vous pouvez toujours choisir une paire de bottes noires à plateforme.

Des sacs assortis à votre robe de soirée noire

Votre choix de sac à main peut totalement changer le look de votre tenue. Une petite pochette, un sac à main ou un sac à bandoulière d’une couleur et d’un design similaires à ceux de votre robe de soirée sont des accessoires parfaits.

La meilleure option est d’envisager des sacs dans des couleurs neutres comme l’ivoire, le beige ou le taupe. Ainsi, vous pouvez ensuite ajouter des écharpes ou des châles imprimés sans risquer de les dépareiller.

Si vous voulez donner plus d’importance à votre sac, choisissez des couleurs opposées du cercle chromatique ou des détails spéciaux avec des perles, des strass, des franges ou des broderies.

Robe soirée noire en Mousseline Empire col rond transparent brodé de cristaux
Robe de soirée noire col transparent brodé de cristaux & Des sacs srass

N’hésitez pas à personnaliser votre look avec des couleurs contrastées : les tenues noires festives se marient parfaitement avec des sacs à main blancs et des chaussures dans les tons gris.

Un sac à main noir miniature avec des gants noirs est le choix idéal pour assortir une petite robe noire.

Bijoux assortis à une robe de soirée noire élégante

La façon la plus simple de personnaliser votre robe de soireé noire est de porter des bijoux élégants pour les soirées de jour et des bijoux luxueux aux couleurs vives pour les soirées.

Les métaux précieux, les perles, les diamants et les bijoux en cristal avec une touche de couleur donnent de la personnalité à une robe de soirée noire classique.

Petite robe noire à col droit drapé en mousseline
Robe de soirée noire courte bustier drapé & Bijoux en cristal

Vous ne pouvez pas vous tromper en choisissant de simples bijoux dorés pour mettre en valeur votre tenue noire, mais faites attention :

  • Les femmes aux teintes de peau froides sont flatteuses avec des bijoux métalliques dans des tons plus clairs comme la plage, l’or blanc et le platine.
  • Les personnes ayant un teint chaud sont plus belles avec des bijoux en or jaune, en or rose, en cuivre et en laiton.
  • Si vous avez un teint neutre, vous avez de la chance. Vous serez bien avec des bijoux blancs et des bijoux jaunes.

Maintenant que vous savez comment assortir une robe de soirée noire, n’hésitez pas à acheter une robe de soirée noire sur la boutique en ligne Persun.fr !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *