Chaque femme a besoin d’une petite robe noire. Ce must de la garde-robe fonctionne très bien pour un certain nombre d’occasions, des fêtes semi-formelles aux dîners en amoureux. Mais ne vous limitez pas à cette célèbre pièce. Pensez à choisir la robe de cocktail parfaitement adaptée à votre morphologie et à votre personnalité. Vous aurez l’embarras du choix, alors gardez à l’esprit les facteurs suivants lorsque vous faites vos achats.
Définir le budget pour la robe de cocktail

Tout d’abord, vous devez déterminer combien d’argent vous pouvez ou voulez dépenser pour une telle robe. Puisque vous pourrez la porter à plusieurs occasions, vous pouvez vous permettre d’y investir et de faire quelques folies. Si vous achetez une robe faite de matières à la fois confortables et résistantes, vous pouvez même vous attendre à ce qu’elle dure des années. En général, une robe de cocktail sexy ou élégante d’une grande qualité coûte plus chère mais elle restera dans votre dressing pendant longtemps et surtout, elle vous embellira comme il faut chaque fois que vous la porterez. La qualité du tissu et de la coupe rend la robe de cocktail plus classe et plus chic. Si votre budget est vraiment limité, vous pouvez toujours profiter des soldes.
Une robe de cocktail selon sa morphologie

Les robes de cocktail déclinent en différentes longueurs. Certains modèles sont sans bretelles (bustiers), tandis que d’autres dévoilent les épaules (off-shoulders). Vous allez naturellement choisir une robe qui vous plaît. Si vous avez du mal à choisir, tenez compte de votre morphologie pour réduire le champ de recherche. Pour une morphologie en 8, par exemple, une robe de cocktail sexy près du corps sera parfaite.

Pour une morphologie en A, pensez à mettre en valeur vos épaules et votre buste pour équilibrer votre ligne. La jupe de la robe de cocktail devrait être fluide ou évasée. Si vous avez la morphologie en V, la robe de cocktail idéale pour vous est celle qui marque la taille. Vous pouvez jouer avec des détails qui attirent l’attention. Les fines bretelles et les mancherons conviennent très bien pour ce type de corps. Les robes de cocktails drapées et plissées sont conseillées à la morphologie en H.
Quelle couleur pour la robe de cocktail?
Si le noir reste une valeur sûre, vous pouvez oser la couleur et vous orienter vers le rouge, par exemple. Symbole de l’amour et de la passion, une robe de cocktail rouge est parfaite pour une soirée en amoureux ou pour aller à un mariage. Si vous préférez une nuance plus sombre afin de rester plus discrète ou pour dissimuler un peu vos rondeurs, nous vous conseillons de choisir une robe de cocktail bordeaux. D’un autre côté, les femmes qui aiment les couleurs tendres et claires peuvent s’orienter vers les robes de cocktail champagne.

Cette année, d’autres tons comme le bleu ciel et le vert amande sont très tendances et vous pouvez les choisir pour votre robe cocktail. L’imprimé zèbre et l’imprimé python sont également en vogue. Par ailleurs, vous pouvez miser sur une robe cocktail bicolore pour être au top du fashion.