La tendance printanière des robes dos nu

Depuis quelques années déjà, les décolletés qui révèlent largement la poitrine ne sont plus les grandes stars des saisons estivales. La tendance est désormais au décolleté qui dévoile les dos dans toute sa splendeur et dans toute sa grâce. Si généralement l’on attend l’été pour commencer à dévoiler les omoplates, la colonne vertébrale et la chute des reins, il faut croire que cette année nos modeuses sont impatientes de retrouver cette pièce mythique de la garde-robe féminine et se la permettent déjà en plein printemps. Avec des qualités esthétiques et stylistiques indéniables, le dos nu pourrait même être qualifié de basique. Cependant les façons de la porter variée considérablement en fonction de la saison et des occasions. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour vous permettre d’arborer élégamment le dos nu en saison printanière.

robe de soirée moulante courte à bustier dentelle florale dos nu
Robe de soirée moulante courte à bustier dentelle florale dos nu

D’une saison à une autre, le dos nu reste une pièce extrêmement féminin et sexy. Plus subtil et plus élégant que le décolleté plongeant, il surfe allègrement sur une allure «ni pute-ni vierge» et nous rappelle que les apparences peuvent être trompeuse. Si avec votre veste ou votre manteau, vous avez l’air d’une petite fille sage, il suffit de l’enlever pour dévoiler votre côté femme fatale grâce à une magnifique découpe dans le dos. Ce hit des saisons estivales vous permet toutes les fantaisies et se décline en mille et une versions pour le bonheur de la gent féminine.

sexy robe de soirée fendue lilas clair col U à volants dos nu
Robe de soirée lilas clair fourreau fendue à col U & dos nu

Du décolleté en V,  aux entrelaces de bretelles, en passant par formes graphiques, les finitions en dentelles, les rivières de strass et autres variantes, tout est permis. Par ailleurs, la robe dos nu s’adapte à toutes les situations et l’on peut l’adopter en toute occasion. Qu’il s’agisse d’aller au cinéma, à la plage, de sortir le soir ou même pour un événement prestigieux, elle pourrait se révéler être un parfait allié. Donc, une robe de soirée dos nu est aussi un choix parfait pour de différentes occasions.

L’art de bien porter la robe dos nu en printemps

petite robe noire soirée dentelle dos nu découpé avec manche
@Robedesoireecourte.fr

Bien loin du froid et du gris hivernale, le printemps, est en quelques sortes un tremplin vers les beaux jours estivaux. Les températures sont agréables et l’on ne résiste pas à l’envi de montrer un peu de peau pour être sexy femme. Pour cela, la robe dos nu se fait la complice de nos envies. Toutefois, il est important de conserver en toutes circonstances une certaine élégance et une certaine classe. Étant une pièce très sexy à la base, il serait superflu d’ajouter d’autres détails sexy à votre robe dos nu. Pour ne pas tomber dans la vulgarité, on évite par exemple les modèles trop courts ou qui sont aussi décolleté à l’avant. Le port de la robe nu pose l’éternel problème du choix du soutien-gorge. Pour celles qui ont une poitrine menue, vous pouvez faire l’impasse sur ce sous-vêtement. En revanche, si vous avez une poitrine généreuse, optez pour un soutien-gorge adhésif ou à brassières invisibles. Mais c’est à votre choix.

Ceci dit, vous trouverez sur notre site de nombreux modèles de robes dos nu, idéales pour vos événements printaniers et nous vous invitons d’ores et déjà à y faire un tour pour choisir celle qui vous fera envie. Nous espérons que vous apprécierez!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *