Du minimaliste pour lui dire oui devant le Maire

Que le mariage soit religieux, civil, ou même les deux, toutes les femmes rêvent d’une parue qui puisse faire pâlir les invités. Bien sûr, l’option de la robe de mariée princesse traditionnelle est toujours valable. Mais on peut se permettre de sortir des sentiers battus quand on prévoit de lui dire OUI devant le maire.

En effet, aucune exigence vestimentaire n’est requise quand il s’agit d’un mariage civil. Pour autant, ce n’est pas une raison pour faire votre apparition dans une quelconque tenue. Pour vous qui manquez d’inspiration, Persun, vous suggère alors, à travers cet article, l’option des robes de mariées minimalistes.

Robe mariée courte simple en satin
Robe courte jupe évasée pour mariage civil

Pourquoi choisir une robe de mariée minimaliste pour le mariage civil ?

Si dans une église ou un lieu de culte, la mariée préfère tout miser sur sa robe, qui le plus souvent est traditionnel, à la mairie, il est plus approprié d’essayer avec audace le minimalisme, et parfois même les robes colorées.
Devant le maire, il est préférable de miser sur de la douceur, de la légèreté, de la fluidité et le confort, avec bien sûr une touche d’élégance. Bien entendu, un mariage civil est celui qui donne à votre union une valeur légale. Mais généralement, il ne se fête qu’en famille et avec quelques amis proches. Il n’y a donc pas besoin de s‘encombrer de volume et de traîne interminable. De plus l’éventail de choix en ce qui concerne les robes de mariée minimaliste et assez large et vous trouverez à coup sûr une pièce qui saura, vous ravir et vous sublimer pour cette occasion.

robe simple bustier en oragnza
Robe mariée simple en organza drapé sur la poitrine

Comment choisir sa robe de mariée minimaliste ?

Comme nous le disions plus haut, l‘éventail de choix en ce qui concerne les robes de mariée minimaliste est assez large et à chacun de choisir une tenue qui saura le mieux mettre en valeur les atouts de sa morphologie. Cependant, il y a quelques exigences à observer pour qualifier une robe de mariée de minimaliste.

Dans un premier temps, il y a la longueur : elle ne devrait pas dépasser la cheville à priori. C’est d‘ailleurs la raison pour laquelle de nombreuse femmes optent pour des robes de mariées courtes pour leur mariage civil. Si toutefois, vous adorez les traînes, il faudra donc jouer la carte de la sobriété au niveau du reste de la tenue. Pas de froufrous, pas de volume pas d‘embellissement en strass. Par contre, cela ne signifie pas qu’il faut faire impasse sur l‘élégance de la tenue. Le secret est alors de miser sur des matières nobles et raffinées telles que la mousseline, le satin, la dentelle ou même le crêpe.

robe simple bohème deux pièces épaules dénudées
Robe mariée simple deux pièces manches courtes en dentelle

Ce qui est certain, c’est que vous trouverez sur notre boutique en ligne Persun.fr, toute une multitude de robes de mariées minimalistes qui sauront vous sublimer lors de votre mariage civil et nous vous invitons d‘ores et déjà à y faire un tour pour choisir celle qui vous fera le plus envie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *