La robe plissée: plus estivale que jamais

Le soleil monte de plus en plus haut dans le ciel, et l’air se réchauffe agréablement : cela indique que l’été approche et que vous devez commencer à faire vos valises et partir en vacances. Et en tant que fashionistar digne de ce nom, votre valise doit contenir  certaines tenues essentielles pour vous permettre de rester à la pointe des tendances pendant toutes les vacances.

Parmi ces tenues, la robe plissée occupe une place importante. Qu’il s’agisse d’un model uni, ou à motif, ce vêtement chic peut offrir une variété de combinaisons polyvalentes pour convenir à tous les goûts et à tous les styles en été. Malheureusement, il est victime d’une mauvaise réputation, ce qui le rend mal-aimé par la nouvelle génération. C’est donc pour cette raison que Persun vous invite à lire cet article, qui dépoussière la robe plissée afin de la rendre plus estivale que jamais.

robe de soirée en tulle à plumetis mi longue
Vintage robe en plumetis jaune à jupe plissée mi-long au mollet

La particularité de la robe plissée

Véritable intemporelle, qui entre et sort du dressing féminin au gré des saisons, la robe plissée et une pièce iconique qu‘on l‘aime ou pas. Remise au goût du jour par la duchesse de Cambridge Kate Middleton, elle devenue en quelque sorte le symbole de l’aristocratie moderne. Longtemps considéré comme vieillot, le plissé était la tendance la plus populaire de l’hiver dernier et il le sera encore ce printemps et cet été. Ce qui n’est d’ailleurs pas surprenant, car les tenues plissées sont élégantes et facile à accessoiriser. Cet été, les plis peuvent être de taille plus ou moins grande, mais ils feront partie à coup sûr des tendances les plus incontournables. Aussi éternels que les carreaux, les pois ou les rayures, les plis donnent instantanément un charme chic, raffiné et ultra féminin. Mais encore faut-il savoir s’en servir pour montrer son élégance classique.

robe ligne A classique décontracté en mousseline avec un décolleté plongeant
Robe rayures en moussline polyester décolleté en V plongeant

L’art de bien porter la robe plissée

Comme nous l’avons dit plus haut, la robe plissée est une pièce unique et multifonctionnelle qui peut être porté dans diverses situations. Si elle peut être charmante et élégante lors d’une soirée chic, elle peut tout aussi bien être décontractée dans un style plus urbain. Mais le plus important est de savoir comment vous l’ajustez en fonction de votre morphologie. C’est d‘ailleurs ce qui déterminera son élégance. Par exemple, si vous êtes mince et petite, choisissez une jupe courte plissée avec des talons hauts. Avec des illusions d’optique, il allongera vos jambes. En revanche, si vous êtes ronde, ce n’est peut-être pas la pièce la plus flatteuse pour votre silhouette. En effet, cela augmentera le volume des hanches et vous tassera au niveau de la taille. Toutefois, si vous êtes grande, vous pouvez choisir une robe longue plissée pour créer une sensation de verticalité et une silhouette élancée.

Robe de cocktail mi longue rose clair manche au coude en dentelle festonné
Robe de cocktail encolure illusion festonnée en mousseline polyester ; Code produit : EV19286

D‘ailleurs, vous trouverez sur notre site toute une kyrielle de coupe de robe plissée et nous vous invitons d‘ores et déjà à y faire un tour pour choisir celle qui saura vous sublimer le mieux. Mais en attenant, voici quelque suggestion de notre équipe de rédaction.

Pour plus d’informations nécessaires, s’il vous plaît visit https://www.persun.fr/ et nous vous aiderons à trouver votre robe plissée préférée.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *