19 Mai 2018, c’est la date de mariage du Prince Harry et de Meghan Markle. Avant de porter l’étiquette de la duchesse de Sussex, n’oublions pas qu’elle était actrice hollywoodienne auparavant, très connue dans la série Suits. Même si elle ne sort plus de chez elle qu’avec de jolies robes de princesse, nous lui réservons ces quelques lignes au décodage de ses meilleures tenues au temps de Suits et des tapis rouges hollywoodiens.
L’amoureuse de la petite robe noire
Meghan Markle est ce qu’on appelle l’amoureuse de la petite robe noire. Elle enfilait plusieurs fois ce modèle de robe lors des galas ou des cérémonies liées au septième art. Prenons par exemple, au 100ème anniversaire de la Royal Air Force, Meghan Markle est apparue dans une robe de soirée courte avec manche longue. C’était encore le cas à la présentation de la visite à Dublin, Meghan Markle arbore la petite robe noire ceinturée noire signée Emilia Wickstead. Troisième apparition, en 2018, lors de la «Women’s Empowerment reception», Meghan Markle portait une robe noire de Black Halo, encolure asymétrique.
La reine des tenues décontractées
Lorsqu’elle n’est pas en robe noire, elle est en tenue casual et décontractée. La Meghan d’avant aimait ce genre de tenues et s’affichait souvent avec une petite robe en bretelle ou une jupe courte avec un haut léger. Elle adorait être à l’aise et n’hésitait pas à choisir une robe évasée ou une robe plissée avec de petites emmanchures. En 2013, elle détonnait le code et se montrait avec une robe bustier longue, de couleur arc-en-ciel avec une longue fente sur le devant. En parlant toujours de casual chic, l’ancienne actrice s’est montrée très à l’aise en 2013 lorsqu’elle était habillée d’une robe satinée aux imprimés psychés.
L’amatrice des robes près du corps
Si vous consultez le dressing de Meghan Markle, vous remarquerez surement son engouement pour les robes moulantes et près du corps. Elle enfilait rarement des robes larges et en trapèze. C’est surement pour sa belle silhouette qu’elle ne manquait jamais d’exhiber en public. La preuve, le prince Harry n’a pas pu résister à sa splendeur. Quand elle était invitée au Film Society Lincoln Center, elle était en robe moulante bicolore qui sublimait ses courbes. De même avant cela, en 2012, on l’a remarqué avec une robe moulante dos nus de couleur bleue électrique, et une autre en tricolore, de modèle bustier avec une coupe droite qui s’arrêtait au niveau des genoux.