Tendance de la robe de soirée plissée

Bien que la saison des mariages soit passée, il n’est pas rare de recevoir de temps à autre quelques invitations pour assister à des événements semi-formels tels que des soirées de cocktail, des vernissages, etc.… Si ce genre d’événement est le lot quotidien des femmes mondaines ayant une vie sociale trépidante, trouver la tenue parfaite à chaque fois, peut très vite devenir un véritable casse-tête. À moins bien sûre de vouloir tomber dans une routine vestimentaire; et nous persuader que ce n’est pas le cas. C’est donc pour vous permettre de rester toujours à la pointe de l’élégance et de l’originalité que Robedesoireecourte, à travers cet article, vous invite à découvrir la tendance de la robe de soirée plissée.

Le plissage qu’est-ce que c’est et quelle sont ses avantages esthétiques et stylistique ?

robe de soirée courte plissé asymétrique simple bleue
Robe de soirée asymétrique courte drapé bleue

Le dressing féminin regorge d’une multitude de pièces au style variée. Cependant bien que la robe de soirée courte drapée ne soit pas vraiment une nouveauté, elle reste toute de même très peu connue du public. En réalité, le ruché est une bande de tissu étroite, plissée, froncée ou tuyautée, faite avec de la dentelle, du satin, de la résille, de la mousseline. Les plis sont maintenus au centre par une couture. À la base, les réalisations de plissages sur un vêtement, étaient tuyautées et formaient des petites niches semblables aux petites alvéoles que l’on trouve dans les nids d’abeilles. C’est cette analogie de forme qui est à l’origine du nom donné à la draperie.

robe de soirée courte asymétrique drapé avec ceinture
Robe de soirée courte plissé avec une ceinture

Le but principal de l’effet du plissage est d’orner les vêtements soit au niveau du col, de l’encolure, des poignets ou de la taille. Mais de plus en plus elle sert également à jouer sur l’optique en camouflant les petites imperfections ou les zones de complexe, en donnant l’impression d’une silhouette plus parfaite. En effet la draperie est une ornementation qui apporte du volume sur les parties d’un vêtement dont il est recouvert, et donc donnent une illusion de finesse sur les parties qui n’en possède pas. Par ailleurs, il faut ajouter que le ruché a l’avantage sublimer l’allure de toute femme, en permettant de créer un style à la fois sexy, glamour et élégant ; à condition bien sûre de savoir bien le porter.

Comment bien porter une robe de soirée plissée ?

robe de soirée courte princesse rouge bustier coeur drapé avec des accessoires
Robe de soirée courte rouge princesse plissé associe escarpins : TSE006 et bracelet sur persun.fr

Comme nous le disions plus haut, le ruché est avant tout un embellissement qui peut d’ailleurs être réalisé sur n’importe qu’elle style de robe il n’est donc plus nécessaire d’y ajouter d’autres fioritures. Mais étant donné qu’il s’agit d’assister à des événements semi-formels, nous vous suggérons de miser sur une robe de soirée courte. Aussi en tenant compte du fait que l’effet du ruché peut apporter du volume à la silhouette l’idéale serait donc d’opter pour quelque chose près du corps. Par ailleurs, il est aussi important de veiller à l’emplacement des ruchés afin qu’ils ne soient pas positionnés sur les zones qui vous complexent. Vous pouvez choisir une paire de chaussure à talon haut, en fonction de la couleur de votre robe, choisissez des accessoires comme bracelet.

Sur notre site, vous trouverez toutes une kyrielle de robe de soirée plissée moulante qui saurant vous sublimer de la plus belle des façons et nous vous invitons à y faire un tour pour choisir la vôtre, en cliquant simplement ici. En attendant, voici quelques suggestions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *